1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit bizar sortie echappement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lacoste9125, 24 Avril 2007.

1. Bonjour,

Suite à un nettoyage du turbo Compresseur complet, j'ai remonté en condamnant le recyclage EGR par des plaques inox, et remplacé le catalyseur par un tube afrique. Normalement j'ai tout bien fait ...
    Il n'empeche que j'ai constaté un bruit de grincement permanent à la sortie d'échappement, je ne vois pas d'ou çà peut venir, j'ai fait un test routier, la voiture fonctionne bien , elle mort à pleine dent. Mais je n'ose plus la toucher ni la demarrer suite à ce bruit. Aussi j'ai remarqué qu'on entend bien le turbo à la moindre solicitation, et même lors de la coupure contact, il tourne qques secondes (un sifflement de 3-4 secondes apres l'arret) que j'avais pas avant. Est-ce normal apres ces modif ? qu'est ce que je dois controler ?
    Je compte remmettre le catalyseur d'origine pr voir si le bruit n'etait pas attenué à la base par celui-ci ...
    Connaissez vous ou avez vous rencontré ce cas ? Merci pr les réponses !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit bizar sortie echappement

salut.
    je ne pense pas que ton probleme soit du a ton catalyseur je serai toi je redémonterais le turbo a mon avis il y a qu'elle que chose qui ne vas pas a se niveau

4. Re : Bruit bizar sortie echappement

A mon avis le turbo va tres bien, tu sais sur ma golf on l'entends aussi bien à la moindre solicitation.
    Le bruit vient probablement de l'absence de catalyseur qui n'etouche pas le bruit.

5. Re : Bruit bizar sortie echappement

Si le grincement dont tu parles est un sifflement continu, c'est normal, c'est le bruit de ton turbo à régime stabilisé. Tu l'entends à présent car tu es décatalysé !

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Bruit bizar sortie echappement

salut,
    je confirme, si c'est un sifflement, c'est le turbo, j'ai eu la meme chose quand j'ai decatalysé la passat (en laissant le cata vide, pas de tube afrique!) ;)
    @+ alex

7. Re : Bruit bizar sortie echappement

D'ailleurs c'est pas désagréable :D

8. Re : Bruit bizar sortie echappement

Moi avant de couper le moteur, je laisse tourner le moteur au ralenti quelques secondes pour laisser au turbo le temps ralentir. Car moteur arrêté la lubrification ne se fait plus.

Fais tu pareil ? Si oui, je suis étonné que cela s'entende pendant 3 secondes mais c'est surement normal.

9. Re : Bruit bizar sortie echappement

+1 avec Frede31, préconisation d'utilisation d'un moteur turbo. Avant l'arrêt du moteur, bien prendre le temps de laisser le moteur tourner environ 20/30 secondes pour laisser au Turbo le temps de s'arrêter totalement. Si cette procédure n'est pas effectuée, vous raccourcissez la vie du turbo à chaque arrêt du moteur. Un turbo tourne très vite et met du temps à s'arrêter. De même qu'à froid, il faut laisser le temps à l'huile de monter partout dans le bloc avant de "taper" dans le moteur. Perso à froid, c'est pas plus de 2000/2500tr sur les 10 premiers kilomêtres. :D

Plus de moteur=plus d'huile sur les palier de turbo=grippage futur des dit palier=TURBO HS :cry:

10. Re : Bruit bizar sortie echappement

Bonjour,

Tu l'a trouvé où ton tube afrique?

Merci d'avance,

11. Re : Bruit bizar sortie echappement

Salut les gars, merci pour vos interventions, en fait il s'agit pas du bruit du sifflement turbo qui m'inquietes, çà je suis d'accord avec vous.
    C'est un bruit de grincement metallique permanent qu'on entend surtout lorsqu'on écoute la sortie echappement.
    le tube afrique je l'ai acheté sur ebay http://cgi.ebay.fr/DECATALYSEUR-TUBE-AFRIQUE-INOX-GOLF-4-TDI_W0QQitemZ330112360090QQihZ014QQcategoryZ73774QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem pour ceux qui sont interressé. attention tte fois au montage, il est pas evident de serrer le dernier ecrou du tube afrique, je le recommande pas pour une raison de montage.
    Je reviens sur mon pb, le sujet du post est un bruit de frottement métallique, survenu suite au nettoyage complet du turbocompresseur, qu'on entend tres bien et surtout à la sortie d'echapement, lorsque j'accelere le bruit est masqué par le bruit moteur + turbo . Sinon j'ai planifié de tout demonter ce week end, mais avez vous des specifications a respecter lors du remontage, je pense à la bague, située à larriere de la turbine, qui pourai emmettre ce genre de bruit si elle frotte contre la turbine et son carter , a -t elle un sens de montage ? parce que j'ai trouvé qu'elle etait flotante autour de son axe.
    Merci d'avance pr vos remarques. Salutations.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit bizar sortie echappement

Tu peux faire un enregistrement ?

14. Re : Bruit bizar sortie echappement

Salut tout le monde,

J'ai pas fait d'enregistrement, mais j'ai remplacé le tube afrique par le catalyseur d'origine, et le bruit a disparu.
    Le catalyseur atténue fortement le bruit mécanique et dépression turbocompresseur (sifflement).
    Merci à tout ceux qui m'on renseigné. c'est résolu

Partager cette page

Chargement...