1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit bizar sur audi a4 (résolu)

Discussion dans 'Transmissions' créé par alextiti, 25 Mai 2010.

1. bonjour
    je viens a vous car j'ai un bruit sur mon audi a4 1,9 tdi de 96 , elle a 250000km our info..
    alors le bruit se manifeste par un tac, tac , tac a l'avant gauche quant je braque a gauche a basse vitesse ...
    jai changer mes bras de suspention inferieur , donc c'est pas ca .
    je pensais a une tete de cardan , mais je trouve bizar que je l'entende a gauche quant je tourne a gauche...
    quelqu'un a une idée :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit bizar sur audi a4

bonsoir alextiti, d'après ce que tu décris, je pencherais effectivement pour une tête de cardan gauche, j'ai la même chose sur ma passat, je l'entends en démarrant les roues braquée à gauche. Dans mon cas si l'angle n'est pas fort et un démarrage plus doux, il n'y a plus de bruit. L'usure de ton cardan est peut être plus avancé. Je pense que c'est une question de place des billes dans leur logement mais pour en finir, il faut penser à changer cette pièce qui est difficile à trouver dans une casse pour les 130 CV. Bonne méditation mais il faudra le faire tôt ou tard!!

4. Re : bruit bizar sur audi a4

si c'est juste ton joint homocinétiques, faut compter dans les 100 euros neufs, pas besoin d'aller a la casse pour ça ?

après si c'est bien le cardan la cause du problème, vérifie si c'est le côté roue ou le côté boite.

tu as regardé si un de tes soufflets était craqué, si de la graisse sortait de là ?

5. Re : Re : bruit bizar sur audi a4

j'ai le souflet gauche coté roue qui est completement sec et il commence a craquer mais il ejecte pas de graisse ..
    par contre un cardan peu claquer a gauche ,en braquant a gauche ? c'est ca qui me semble bizar..
    et comment verifier si c'est la tete ou si c'est le coté boite qui deconne?

6. Re : bruit bizar sur audi a4

Si déjà ton soufflet est sec sans graisse c'est pas normal, et il ne peut pas en éjecter car comme tu dit il est sec :eek:.

Soit tu remet un peu de graisse mais si il est déjà craqué change, maintenant si tu as trop roulé comme ça et que le cardan claque, tu doit changer la tête complète, ça claque en braquant à gauche à l'arrêt ou pas ? si c'est le cas essaye de regarder avec quelqu'un tout en braquant pour repérer le claquement.

7. Re : Re : bruit bizar sur audi a4

se que je voulais dire par sec , c'est que le souflet a durci et perdu toute sa souplesse ...
    il doi quand meme etre plein de graisse car il n'en ejecte pas..
    apres le bruit je ne l'entend qu'au demarage a basse vitesse avec un bon rayon de braquage, et dans les rond point. en braquant a l'arret ca fait rien...
    je l'ai monter sur le pont d'un copain garagiste braquer les roue dans tout les sens en l'air, mais on a pas entendu le bruit( peut etre par ce qu'il y avait pas d'effort sur les roues...)
    le seul bruit venait du souflet gauche , qui couinait en tournant tellement le plastique est dure et sec ...
    je croi que je vais commander une tete de cardan , on verra bien..

8. Re : bruit bizar sur audi a4

pour répondre à coco59, je n'ai jamais parlé de joint à récupérer à la casse mais de la tête de cardan qui si mes souvenirs sont bons est à 400€ chez VW ou 200€ en adaptable! en fonction de l'age de l'auto, il est peut être intéressant d'acheter cette pièce d'occasion sur une auto ayant moins de km. Il est logique que ce soit le coté roue étant donné l'angle qu'il prend de ce coté! Le coût d'un soufflet est de 30€ chez VW (le Kit est complet: soufflet, tube de graisse et colliers) non monté bien sûr et on a la bonne pièce! A savoir que le travail est le même pour le changement de la tête ou pour le simple remplacement du soufflet en espérant que la vis qui tient les deux rotules supérieures ne soit pas grippée.
    Si Alextiti le fait lui même, il peut commencer par changer la graisse et le soufflet et voir si le bruit existe toujours. La graisse est peut être sèche et centrifugée sur le soufflet. En remettant ce qu'il faut si l'usure n'est pas trop forte (billes contre les "cages") ça prolongera la vie de cette fameuse tête. Pour ma part, je continu à rouler tant que le bruit ne s'amplifie pas.

9. Re : Re : bruit bizar sur audi a4

J'avais bien compris cox2L, je ne parlais pas non plus du soufflet mais bien de la tête de cardan appelé aussi joint homocinétique.

Tout à fait, c'est exactement ce que je lui expliqué, il peut remettre de la graisse mais faudra que tu change aussi le soufflet, si les billes n'ont pas trop souffert, la nouvelle graisse va arranger un peu tout ça mais pour une durée limitée, sinon pour info je connais pas le prix chez Audi j'ai pas chercher sur ETKA mais je peux avoir la tête de cardan complète livrée avec le soufflet la graisse et les colliers pour 110 Euros si ça peut te dépanner alextiti et cest pas de l'occaz, c'est du NEUF.

10. Re : bruit bizar sur audi a4

Effectivement cox2L, je viens de regarder sur ETKA 413,70 euros le kit de réparation extérieur.

je trouve ça exagérer pour le coup :evil:

11. Re : bruit bizar sur audi a4

Excuse moi, j'ai mal compris je ne savais pas que cela s'appelait aussi joint homocinétique, j'avoue mon ignorance! J'aurai au moins appris quelque chose ce soir. en effet, le prix que ce soit pour une VW ou une audi me semble aussi exagéré mais ce sont les mêmes pièces. Il y a je crois une question de diamètre en fonction de la puissance.
    Le prix que tu annonce est très intéressant (je dois aussi y passer un jour). De quelle marque s'agit il pour tes pièces? Évidemment, à ce prix, il ne faut pas mettre de l'occasion je suis bien d'accord. Même en allemagne (j'ai regardé sur le net) c'est plus cher!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit bizar sur audi a4

Pas de mal, c'est pas de l'ignorance, juste que les équipementiers sont maitre dans l'art de donner plusieurs appellation pour un même produit alors parfois c'est pas facile pour s'y retrouver.

On en apprend tous un jour et à tout âge.

Comme on dit souvent on se coucheras moins *** ce soir :-)))

Pour répondre à ta question cox2L, la marque des têtes sont du METELLI, un fabricant Italien, perso je les vends à des gars qui font du rally et ça tiens le coup, ils les changent tous les 3 mois mais bon en mode rally c'est logique ;).

14. Re : Re : bruit bizar sur audi a4

Oui mais la tienne c'est un 130 cox2L et lui un 110, c'est pas les même tête que toi, effectivement pour ton modèle il y a bien 2 diamètres possible côté roue, enfin c'est plus au niveau de la dentelure que du diamètre, 33 ou 38 dents.

on peut aussi la trouver grâce au N° PR.

15. Re : Re : bruit bizar sur audi a4

j'en ai trouver a 80 euro livré sur ebay coco59 , tu pense que ca vaut le cout?
    quelqu'un a des retour d'experience sur ces pieces?

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  17. Re : Re : Re : bruit bizar sur audi a4

80 euros c'est un bon prix, après rassure toi que c'est bien pour ta voiture, tu as trouvé ça où ?

Vraiment pas cher là effectivement, 19 + 13 de FDP, si ça tiens ça vaut vraiment le coup.

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : bruit bizar sur audi a4

la dernière que j'ai commandé pour la caisse d'un pote était de marque MEYLE, très bonne facture, livrée avec le souffleet, la vis et la graisse. Pour le prix, tu n'as rien à perdre. Je n'ai pas de retour sur la qualité de la pièce car je ne revois plus la personne.
    à ta place, je n'hésiterai pas. Je viens de lui commander 4 amortos que j'ai reçus hier, pareil, visiblement rien à dire on verra à l'usage, pour les envois groupés on ne paie qu'une fois les FDP.
    attention à bien vérifier que ton véhicule est dans la liste de ceux cités, sinon, tapes "A4" dans le moteur de recherche de sa boutique.

19. Re : bruit bizar sur audi a4

MEYLE est un fabriquant Allemand.

ça coute rien d'essayer alextiti, pour 32 euros ça vaut le coup.

par contre comme précise marcel cirozz vérifie bien que ton véhicule est dans la liste, apparemment oui la réf d'origine correspond bien a ton véhicule.

20. Re : Re : bruit bizar sur audi a4

a ouai 32 euro !!! :eek:

merci pour le lien je commende desuite !
    je vous tien au courant pour la suite :D

21. Re : Re : bruit bizar sur audi a4

Faux ! Moins de 200 euros ... beaucoup moins !

22. Re : bruit bizar sur audi a4

bon ca y est probleme resolu !
    c'etait bien ma tete de cardan gauche coté roue ..
    j'ai monter la tete acheter sur ebay a 19 euro, franchement tres bon matos qui a l'air de bonne qualité et livré avec tout se qu'il faut ; souflet , graisse , collier , rondelle , jonc , et le gros goujon de cardan... :D
    le seul ic ; c'est les 2 collier de serrage , j'ai jamais vue des collier aussi merdique ..
    reste plus qu'a voir dans le temps si sa tien ; enfin a ce prix la ca vaut le cout :D..
    merci a tous pour votre aide -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...