1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mitch, 15 Juin 2006.

1. Bonjour,

Lorsque je met la première et que j'accelère, j'entends un bruit bizare au niveau du moteur. Il s'agit d'une sorte de bruit metalique, comme si quelque chose vibrait. Ca le fait également lorsque je passe la deuxième à bas regime.
    D'ou peut provenir ce bruit? :?
    Pour information, j'ai deja regardé partout si il n'y avait pas un outil qui serait rester dans la partie moteur et qui aurait pu etre la cause ce bruit de vibation metalique!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

elle est hanté ta gti tdi... :? :-w

4. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

tu connaitrais pas un bon exorciste?

5. kakos

kakos Vénérable

t'es d'ou??

6. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

de Lorraine

7. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

Salut,
    Je pense a la plaque métalique qui se trouve sur le support moteur a droite, j'en ai déja enlevé quelques unes sur ces moteurs de Golf 3...
    C'est un écran thermique qui protège le caoutchouc du support moteur, mais tu peut l'enlever sans problèmes... ;)

8. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

ok merci. je vais regarder et je vous tiendrais au courant.

9. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

Moi je penserais au galet d'adaptation de la vitesse entre la 1ere et la 2nde de la boites.
    ça me fait la meme chose sur une passat td de 94 avec 240 000Kms.
    Lorsque je met la premiere et que jaccèlère ça me fait un bruit métallique.
    Pour savoir si ça vien bien de la boite, met toi en premiere, commence a rouler, tu devrai donc entendre le bruit métallique, puis tout en roulat met toi o point mort, s'il n'y a plu de brui, il est for probable que ça vienne de la boite....
    Pour la réparation, tu peu le faire toi meme si ta déja démonté des boites (mai c assez dure), sinon pour le prix que tu va donner à un garagiste, tu peu avoir une boite d'occasion dans une casse (vérifie juste qu'elle n'a pas tro de Km). Sinon pour ma passat, ça fai plus d'un an que je roule comme ça (soit 30 000Km) et jenten le bruit plus ou moins for, ça dépen des jours.
    Mai bon tan que ça roule, :D :D

10. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

Est ce que ce bruit pourait venir du catalyseur?

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tout a fait possible, c'est pour cette raison (si le bruit est le meme!) que j'ai vidé mon cata.
    le bruit est sous la voiture et essentiellement a bas regime, en faisant un creneaux par ex!
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

Oui c'est tout a fait ca, ca le fait a bas regime. J'ai l'impression que ca vient du cot droit du moteur. C'est bien à cet endroit que ce situe le catalyseur non?

14. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

Le cata est en dessous sur Golf 3...
    Côté droit c'est la plaque dont je parle... Tu a regarder?

15. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

pas encore eu le temps de regarder, week end chargé...
    mais je vais voir ca demain soir.

16. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

aurais tu une photo pour m'indique exactement ou se trouve cette plaque en question?

merci. :D

17. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

Non je n'ai pas de photo, mais elle se trouve au côté droit du moteur, près du turbo, de l'échappement, tous ca quoi, a l'arrière du moteur, elle protège le support-moteur, c'est tous ce que je peut te dire :oops:

18. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

J'ai regardé et je n'ai pas vu cette plaque dont tu parles.
    J'ai mis une photo si tu peux me dire ou est ce qu'elle doit se situer ;)

merci

19. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

Elle se trouve dans ce secteur... En bas...

20. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

Salut,
    Ok avec blondin il existe une petite tole fine alu au niveau du support arriere droit du moteur aux environs de la fleche mais un peu plus bas, qui produit des vibrations bruyantes.
    Tu peux essayer de la tordre legerement et la coincer contre le support moteur pour qu'elle ne bouge plus.

21. Bruit bizare lorsque je met la première et que j'accelère..

Salut,

Je n'ai pas trouvé de tole fine dans le secteur que vous montrez sur la photo. Il y a bien une plaque en tole, mais elle doit faire 5mm d'apaisseur et elle est impossible à plier : entourée en violet sur la photo :

J'ai essayé de bouger un peu tout ce qui se trouve près du moteur dans ce secteur, mais tout est fixe et rien ne bouge.
    Je ne trouve donc toujours pas l'orogine de ce bruit :-(

Si quelqu'un a d'autres idées?

22. kakos

kakos Vénérable

est-ce que tu as le bruit quand tu laisses le pied sur le frein et que tu relaches doucement l'embrayage pour faire forcer le moteur sans avancer?

Partager cette page

Chargement...