1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit bizarre à l'accélération à bas régime(1000-1200 trs/min)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Kazeyx, 5 Avril 2014.

1. Bonjour/bonsoir,

Alors voilà, depuis 1 semaine ma voiture fait un bruit bizarre que je ne saurais décrire lorsque j'accélère mais ce bruit n'est présent qu'entre 1000-1200 trs/min. A plus haut régime je ne l'entend jamais et du coup je n'ai aucune idée de ce que ça peut être :--:

Une petite idée ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :)
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - ATD - 1.9L TDI

Tags:
    passat-h apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Bruit bizarre à l'accélération à bas régime(1000-1200 trs/min)

Salut Kazeyx,

Ce serait bien si tu pouvais passer par la case présentation dans la section "Nous" sur l'index du forum.

En suite; pour ton souci, il faudrait que tu nous donnes plus de précisions, car traiter de bruit, qui ne vient d'on ne sait où, ça va être balaise sur le forum!

Est-ce que ce bruit est présent à l'arrêt au point mort au même régime? Demande peut-être à quelqu'un d'accélérer doucement jusqu'à 1000-1200tr/min et écoute dans le compartiment moteur pour mieux cerné d'où cela pourrait venir?

A+
    Eric

4. Re : Bruit bizarre à l'accélération à bas régime(1000-1200 trs/min)

Pour la présentation je m'y colle demain quand je serai un peu plus réveillé, promis.
    Sinon pour le bruit (il vient du compartiment moteur mais je n'arrive pas vraiment à cerner l'endroit exact), quand la voiture est au point mort j'ai déjà essayé avec quelqu'un et rien du tout. C'est seulement quand il y'a une vitesse et je ne pense pas l'avoir entendu en 4ème et 5ème vitesse. Seulement 1ère, 2ème et 3ème. Et encore une fois je ne sais pas vraiment comment le décrire... J'aurais opté pour le volant moteur mais je suis loiiiiiiin d'être un as en mécanique.

5. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Kazeyx,

Merci pour c'est précision. Je pense que si le bruit n'apparaît qu'avec certains rapports engagés (1ere, 2nde et 3eme) le problème videndrait plutôt de la boîte de vitesse que du volant moteur.

As-tu essayé en 4eme et en 5eme à différents régimes? Essaies également en 1ere, 2nde et 3eme, puis débrayes quand le bruit apparaît, pour voir s'il s'arrête?

Aurais-tu la possibilité de poster un enregistrement du son ou une vidéo?

Cdlt

Eric

PS: Autre petite remarque, les salutations sont les bienvenue sur le forum. C'est plus convivial et très apprécié;)!

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut KAZEYX,pour ton problème le mieux serait de mettre ta caisse sur un pont ou sur chandelle et comme ça tu peux écouter le bruit plus facilement et surtout mieux le localiser.+1 avec ERIC pour la vidéo.a+gégé

7. Re : Bruit bizarre à l'accélération à bas régime(1000-1200 trs/min)

Hello,

Donc j'ai essayé d'enregistrer ce bruit mais j'ai eu beau essayer aujourd'hui elle ne l'a pas fait (ça arrive). Demain j'essayerai de débrayer au moment ou j'entend le bruit si elle le fait et je vous tiens au courant.
    D'après un mécanicien c'est l'embrayage qui se remet en place mais depuis le temps que je l'ai c'est tout récent donc bof j'y crois pas trop de plus que ça y ressemble pas vraiment...
    Et comme je l'ai dis avant le bruit ne se fait pas au point mort donc ça ne servira pas à grand chose de la mettre sur des chandelles (je ne dis pas ça méchamment loin de là :) )
    Pour la présentation c'est fait, c'est posté !

Merci à vous deux pour vous êtres penchés sur mon problème :)

8. Re : Bruit bizarre à l'accélération à bas régime(1000-1200 trs/min)

Bonsoir,

Donc cette fois j'ai essayé de débrayer lorsque j'entends le bruit et effectivement il ne le fait plus une fois que j'ai appuyé sur la pédale.
    Pour l'enregistrement j'ai pas trop trouvé le temps aujourd'hui car j'ai du beaucoup bouger. La prochaine fois j'essaierai du mieux que je peux de vous faire ça.

Kazeyx.

9. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Kazeyx,

Ce que voulais dire Gégé, c'est que sur des chandelles, tu peux avoir quelqu'un qui passe les rapport et toi qui écoute dessous ou dans le compartiment moteur, et puis tu élimines tout ce qui est bruit de roulement, comme le bruit des pneus sur le bitume entre autre!!

Quand est-ce que ton embrayage a été changé pour la dernière fois? As-tu fait une purge de liquide de frein émetteur-récepteur récemment?

Cdlt

Eric

10. Re : Bruit bizarre à l'accélération à bas régime(1000-1200 trs/min)

Hi,

En effet ça paraît plus logique vu comme ça... J'essayerai de me trouver des chandelles pour tester ça.
    Pour l'embrayage je regarderai dans le carnet d'entretien mais je ne pense pas qu'il ait été changé. D'après un autre mécanicien (celui chez qui je vais d'habitude) ça ne proviendrait pas de l'embrayage car s'il était foutu ça ferait une sorte de tic-tic-tic-tic.
    La purge du liquide de frein à été faite il n'y pas très longtemps en même temps que le changement de toutes les plaquettes et la rectification des disques de freins donc je ne pense pas qu'il y ait de souci à ce niveau là. (Je peux quand même me tromper)

Cordialement

11. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut kazeyx,désolé de ne pas avoir été plus clair sur mon explication.Merçi a ERIC que je salue de t'avoir dit fait mieux comprendre.Donc si le bruit disparait quand tu embrayes,c'est soit les train roulants,soit l'embrayage,soit la boite.Pour éliminer le maximum de ces possibilités,il faut donc lever la voiture.a+gégé

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit bizarre à l'accélération à bas régime(1000-1200 trs/min)

Hello,

alors d'après mon garagiste ce bruit viendrait soit d'un des roulements de boite de vitesse, soit des pignons lorsqu'ils travaillent et donc pour cette 2ème possibilité il ne faudrait pas s'en inquiéter. Il a essayer de faire une vidange de boite mais ça na rien changé (si ce n'est que les vitesses sont moins dures).

D'après vous?

(Désolé du temps que ça a mis pour avancer)

14. Re : Bruit bizarre à l'accélération à bas régime(1000-1200 trs/min)

salut. Essie de meter la clime,;)

- - - Mis à jour - - -

salut. Essie de meter la clime,;)

15. Re : Bruit bizarre à l'accélération à bas régime(1000-1200 trs/min)

Bonsoir,

en quoi la clim peut-elle changer quelque chose...?

Partager cette page

Chargement...