1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit bizarre à l'arrière

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par pti-seb, 20 Décembre 2006.

1. Voilà je pense avoir un problème sur ma Passat TDI 130 (2001, 130 000 Km). Si j'appuie sur l'arrière de la voiture , de façon forte ou légère, on anttend un bruit du genre clac-clac-clac-clac assez fort, pendant 6 à 8 secondes.

Il semblerait bien d'un bruit de liquide au niveau du réservoir d'essence. J'ai pensé que quelque chose se baladait dans le réservoir, mais il faut savoir que je viens juste de faire le plein de ce dernier.

Si j'appuie sur l'arrière et que je met la tête en dessous du véhicule, j'ai l'impression que le bruit est plus situé entre le réservoir et l'arrière du véhicule. Il semble d'ailleur plus fort du coté passagé.

Quelqu'un à une idée ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit bizarre à l'arrière

C'est l'essence qui "tape" sur les bord du reservoir. Ce phenomene n'est present qu'avec le plein. Apres ca s'arrete. ;)

4. Re : Bruit bizarre à l'arrière

C'est bizarre quand même, ça fait beaucoup de bruit je trouve et puis j'ai acheté ma passat il y 6 mois et je ne m'en aperçoit que maintenant ...
    Bon je vais faire quelques kilomètre histoires de vider un peu le plein et voir si cela continu.

Merci pour ta réponse en tout cas.

5. Re : Bruit bizarre à l'arrière

Ca ne le fait pas tjs, enfin moi aussi je ne le remarque pas tjs. Je ne sais pas si c'est lier au carburant lui meme ou a la temperature (donc viscosité).

6. Re : Bruit bizarre à l'arrière

Le carburant, je n'y crois pas car je le prend toujours au même endroit (la sation étant en face de mon lieu de travail)

En revanche, la température y est peut-être pour quelque chose : en ce moment il fait super frois là ou je suis, donc le carburant ne se dilate plsu et est plus compact. Il tape peut-être plus fort sur les paroits ...

Ce qui pourrait expliqué que je n'avais jamais remarqué, étant donné que c'est mon premier hiver avec.

7. Re : Bruit bizarre à l'arrière

Je me pose quand même deux questions :

- il y a quoi comme autre réservoir de liquide à l'arrieère d'un passat ?
    - dans le reservoir d'essence, il y a quoi comme pièce qui pourrait se détacher ?

8. Re : Bruit bizarre à l'arrière

Personne ne sait ?

Parce que je commence à croire de plus en plus que le bruit vient bien d'une pièce cassée.
    Mon reservoire se vide et c'est toujours pareil. En plus le bruit s'entend quand je freine pour imobiliser le véhicule maintenant.

9. Re : Bruit bizarre à l'arrière

Salut je sais pas trop comment est fait une jauge mais ca pourrait être ca, non?
    Une pièce qui c'est barré ou alors si la jauge flotte quand tu t'arrete ou secoue ta voiture la jauge bouge et tape sur les bords du reservoir.
    Encore une fois je sais pas comment est une jauge mais bon..je donne une idée quoi

10. Re : Bruit bizarre à l'arrière

entre un bruit de liquide qui "tape" et une piece qui tape, tu dois quand même bien pouvoir faire la difference, non?
    Donc, c'est un liquide, ou une pièce?

11. Re : Bruit bizarre à l'arrière

Pour ce qui est de la jauge, j'y avait pensé, mais au niveau du tableau de bord elle fonctionne bien donc je sais pas trop...

"entre un bruit de liquide qui "tape" et une pièce qui tape, tu dois quand même bien pouvoir faire la différence, non?"
    --> Difficile à dire. Je dirais un truc qui flotte dans l'essence et qui tape la paroi en même temps que le liquide.
    Une chose est sûr c'est que avant, cela ne faissait pas autant de bruit.

Sinon, ça coute combien à réparer un réservoir ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit bizarre à l'arrière

Salut

tu te mets dans un descente en marche arrière tu fait descendre ta voiture assez vite puis tu bloque les freins!!

normalement tu dois entendre le bruit du carburant qui claque contre les parois du réservoir et quand sa claque fort sa fais presque un bruit metallique

je pense que cela ne peut être que sa

fait le test et tiens nous au jus ;)

ps: utilise une descente de sous sol si possible et assez raide 8)

a plus Maveric

Partager cette page

Chargement...