1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit bizarre en démarrant à froid résolu

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golftdi100, 2 Mai 2010.

1. Bonjour à tous voila j'ai une golf tdi 100 ATD et j'ai mon galet tendeur de la courroie d'accessoire qui fais du bruit j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà changé et si oui si il peut me donné des explications et la difficulté pour le changer (si possible avec un tuto photo) et sinon j'aimerais savoir le prix pour le changer dans un garage merci à tous

je viens de changer en fait ce galet tendeur et j'ai toujours le même phénome un bruit bizarre qui ce produit à froid est ce que la poulie d'alternateur peut en être la cause svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit bizarre en démarrant à froid

personne n'a déjà eu ce problème ?

4. Re : bruit bizarre en démarrant à froid

Bonjour,

Je crois que le sujet qui te concerne a déjà été évoqué maintes et maintes fois. (il me concerne d'ailleurs aussi car j'ai des symptômes identiques...)

Je semblerai que ce soit la "poulie damper" qui est en cause et non le galet tendeur.

Si tu fais une petite recherche tu trouveras des sujets qui en parlent.

Bon courage.

:D

5. Re : bruit bizarre en démarrant à froid

merci de ta réponse mais qu'est ce la poulie damper? car si il s'agit de la poulie de l'alternateur il semblerait que quand il s'agit d'elle sait à à plus de 5000t alors que moi c'est uniquement au ralenti et à froid

6. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : bruit bizarre en démarrant à froid

Ne pas confondre poulie damper et poulie debrayable d'alternateur en effet...ayant eu le soucis sur cette derniere j'avait un bruit sourd a froid au ralenti pendant environ 5 minutes et je pouvait le reproduire a chaud en utilisant un gros consommateur electrique comme le degivrage arriere ou les anti-brouillard, le tendeur de courroie d'accesoire coute environ 60-70€ de memoire je l'avait acheter avec la courroi pour environ 80€.

La fonction rechercher t'aurai permis de trouver de nombreux post qui traite de ce probleme recurrent.....

7. Re : Re : bruit bizarre en démarrant à froid

merci mais cela ne répond pas à ma question moi ce que je me demande c'est si cela viens du compresseur de clim de l'alternateur ou bien du tendeur hydrolique de la distribution et sachant que quand je met le chauffage le bruit reviens

8. Re : bruit bizarre en démarrant à froid

résolu c'était la poulie de l'alternateur

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Re : bruit bizarre en démarrant à froid

Bah ca repondait quand meme un peu a la question au final.... :evil:

10. Re : bruit bizarre en démarrant à froid résolu

merci a tous en fait c'était la poulie de l'alternateur problème résolu et encore merci a tous

Partager cette page

Chargement...