1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit boîte DSG

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par olima, 5 Février 2009.

1. Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un bruit " mécanique " du côté de la boîte DSG. Je ne l'ai remarqué pour l'instant qu'à froid , au ralenti et en position P. En lançant une recherche sur Google , je suis arrivé sur le forum de Passat.fr et là un membre du forum décrit presque les mêmes symptômes. (voir "Timide")
    http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?pid=20923
    L'un d'entre vous à déjà eu ce problème ?
    D'après ce que dit "Timide" ce serait un problème de gestion moteur/boîte ?
    Je précise que par précaution j'ai avancé la vidange de ma DSG, elle a été faite aujourd'hui. (55500 kms)

D'autres mésaventures de ce genre parmi vous ?

A vos claviers

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit boîte DSG

t'as pas remarqué qu'ils étaient plusieurs a s'appeler "timide"? :-)))

4. Re : Bruit boîte DSG

Oh ! je suis *** ! :oops:

Je vais pas modifier pour que vous puissiez vous foutre de la gueule d'un belge ! :-G

5. Re : Bruit boîte DSG

Voilà la suite de l'aventure :

Après visite dans une concession Seat (pas la mienne, pas satisfait) verdict : volant bi-masse à remplacer. Mon véhicule étant hors garantie , ils me proposent malgré tout une participation de l'ordre de 70 % sur les pièces (626 euros hors taxes).
    J'avais également un problème de verrouillage central où il fallait remplacer une serrure, ils participaient de l'ordre de 50 % pièces et main-d'oeuvre (pièce 86,68 euros hors taxes)
    Avec 5 heures de travail pour la boîte et une demi-heure pour la serrure, je m'en sors avec une facturede 636,85 euros taxes comprises.
    Je trouve qu'ils ont fait un bel effort, alors qu'ils ne m'avaient jamais vu dans la concession !!! :app:

Important aussi : plus de bruit et il me semble que les changements de rapport sont plus doux, mais j'étais passager donc les sensations ne sont pas les mêmes et malheureusement je devrai attendre quelques semaines avant de me remettre au volant de la belle (opération de l'épaule )

6. Re : Bruit boîte DSG

il y a plein de problèmes sur les volants moteur bimass ,c'est pas étonnant qu'ils t'aient fait une participation.(ils ont meme l'obligation de regarder si il y a des participations) normalement pour qu'il y ait des participations il faut que tu présentes des factures d'entretien. Pour info,ce n'est pas le concessionnaire qui prends une partie en charge mais le groupe Volkswagen. A plus...

Partager cette page

Chargement...