1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit boite de vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par hajoua, 26 Janvier 2009.

1. hajoua

hajoua Enthousiaste

bonjour,

J'ai une passat 2003 130 chevaux,quand je roule sur autoroute j'entends un bruit de roulement,j'ai soulevé la voiture est la quand je tourne la roue j'entends un bruit de roulement qui provient de la boite de vitesse .
    J'ai vu un peu sur le site quelques cause comme le manque de huile dans la boite mais c'est pas mon cas,et peut être la tête de cardan.. donc je ne sais pas.
    est ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit boite de vitesse

t'es sur que ce n'est pas le roulementr de roue ?

Car il arrive souvent qu'un bruit mecanique "se promene" et donc devienne difficile a localiser. Sion commence par faire une vidange de boite. Tu verras deja s il y a des copeaux ou de la limaille.

4. hajoua

hajoua Enthousiaste

Re : bruit boite de vitesse

bonjour seb,

au fait on a soulevé la voiture et c'est bien du coté boite que ça vient donc au milieu,aussi quand je suis en 6eme sur autoroute et que je force un peu sur le levier le bruit s'accentue.
    Effectivement pour la vidange c'est ce qu'on va faire avec le mecano pour voir si y'a des debris.
    A ce moment la si c'est le cas je crois que c'est foutu pour la boite ?

5. Re : bruit boite de vitesse

S'il y a des copeaux ou grosse limailles c'est en grl pas bon signe !

6. hajoua

hajoua Enthousiaste

et y'aurait moyen de changer juste le roulement defect ou il fo tout changer.

7. Re : bruit boite de vitesse

Oui,on peu changer juste les roulement de la boite,ou le roulement si il y en a qu'un à changé. J'ai ce problème depuis très longtemps sur ma Passat,le roulement de la 1ere fait un bruit horrible. Si tu vas chez VW il te feront un devis énorme,au même prix qu'une boite en échange standard,donc imagine. Mais si tu va voir un mécano quelconque il te fera un devis de 500€ max

8. hajoua

hajoua Enthousiaste

effectivement chez VW c'est 1000 euro main d'oeuvre,le probleme c'est que les mecano ne veulent pas ouvrir chacun veut te vendre une qu'il a deja,la voiture est allemande j'ai appellé le revendeur par ce que je considere ça comme un vice caché il va s'arranger pour trouver un mecano,car en allemagne je peux l'attaquer et la il sera dans la ***** ,ça rigole pas chez les allemands.

9. hajoua

hajoua Enthousiaste

Rebonjour les gars ,

Toujours meme soucis sur la boite,je cherche a acheter une autre mais introuvable ou sinon prix de fou,j'ai une petite questions :
    est ce que n'importe quelle boite de passat irait sur la mienne du moment que c'est une 6 rapport,si oui pourquoi chaque boite a une reference differente par exemple chez moi FRK.

Merci d'avance...

10. Re : bruit boite de vitesse

Alors, as tu pu solutionner ton bruit de roulement ? Moi, depuis je roule avec des bruits de roulement de boite de plus en plus important, à tel point que j'ai acheté un boite d'occaz (dure à trouver !). Maintenant, je me tate si je le fais moi ou le garagiste du coin....! J'ai regardé les tutorials du forum (qui sont super), et effectivement c'est quand meme du lourd, comme boulot, faisable, mais bon....je reflechis, mais il faut que je prenne une décision très vite ! Ma voiture, c'est mon outil de travail, et je roule tous les jours avec, et je ne peux pas tomber en rade !

Partager cette page

Chargement...