1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit boite DSG Golf 5

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jctophe, 10 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,

Voila mon 1er message sur le forum. A l'arrivée d'un problème bien sur...

J'ai une golf 5 DSG de décembre 2007. TDI 105ch. 58 000 km au compteur.
    Nous l'avons achetée chez VW d'occasion en 11/2009 avec 32 000 km au compteur. Le service entretien périodique avait été fait (vidange, filtre à pollen...).

Depuis les 45 000 km environ, nous avons un soucis lorsqu'on rétrograde de la 3ème à la seconde et/ou de la seconde à la 1ère. On entend clairement un bruit, un espèce de claquement au moment où la boite rétrograde. Avec un petit a coup en même temps. Mais surtout un bruit. Cela se produit environ 3 fois sur 4. Ceci en moment D bien sur. Si on rétrograde en S ou manuellement, il n'y a pas de bruit.
    Toutes les autres vitesses sont très souples en montant et rétrogradant.

Arrivant à 58 000 km et devant faire une vidange de la boite (tous les 60 000), je vais chez VW pour demander un avis sur ce bruit : "on va vidanger la boite, vérifier la mise à jour, mais c'est surement la mécatronique. Il y en a pour 4h minimum de dépose et pose de la boite (4h X 95 € TTC) + 225 € pour la vidange. S'il faut changer la mécatronique, on demandera une participation à VW car c'est 1400 € environ".

Je dois déposer la voiture la semaine prochaine.

J'ai beaucoup regarder sur les forums, j'ai trouvé ce type de problème sans réelle réponse.

1) Connaissez-vous ce problème?
    2) Est-ce que je continu à rouler avec ce bruit en faisant juste une vidange de la boite? La boite ne va t-elle pas nous lâcher entre les doigts un de ces jours?
    3) 95 € TTC la main d'oeuvre????
    4) Est-ce que VW participera réellement à ces travaux si c'est bien la mécatronique?

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer d'ici mardi...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit boite DSG Golf 5

Bonjour,

La date approche, personne n'a idée?

4. Re : Bruit boite DSG Golf 5

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de faire faire établir un devis de prise en charge par VW avant de démonter la boite. Nous sommes sur à 90 % que le problème vienne de la mecatronic. Peut on leur demander "si le probleme vient effectivement de la mecatronic, combien prendriez vous en charge?".

Merci

5. Re : Bruit boite DSG Golf 5

Bonjour,

J'ai annulé le RDV en attendant un avis de votre part.

6. Re : Bruit boite DSG Golf 5

bonjour , Le mécatronic est la partie électrohydraulique qui gère ta boite dsg beaucoup de probleme vient de lui , De plus le probleme doit étre réglé aprés la réparation sinon vw devra faire en sorte de réglé le probleme sans que toi tu paye encore , mis a part si c'est encore un probleme tous a fait différent.
    Pour le remplacer tu est obligé d'aller en concession car il y a un un codage et réglage de base a faire , on pourrait le remplacé soit meme , faire le codage avec un vag-com , et la boite est aussi autoadaptative c'est à dire elle s'adapate a ton type de conduite .

Donc oui il faut sans doute remplacé la e mécatronic comme sur beaucoup de DSG

7. Re : Bruit boite DSG Golf 5

Bonsoir,

Nous sommes donc sur à 90 % que le problème vient de la mécatronic. Le concessionnaire me dit qu'il doit ABSOLUMENT confirmer le problème avant de solliciter VW pour une prise en charge.
    N'est il pas possible de sollicité VW en amont, en expliquant que nous sommes presque sur que la panne vient de la mécatronic. Quel serait le montant prit en charge si le diagnostic était confirmé?

8. Re : Bruit boite DSG Golf 5

Si tous les entretiens ont été fait chez vw et v ue que tu l'a acheté chez eux tu a pas mal de chance d'avoir dans les 80 pourcents de prise en charge , L'huile de boite reste a ta charge bien sur

9. Re : Bruit boite DSG Golf 5

Bon, j'ai repris rdv chez vw pour lundi prochain. Ils vont identifier le problème et on verra.

Partager cette page

Chargement...