1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit circulation eau dans circuit chauffage

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par laurent23, 15 Mai 2011.

1. Bonjour à tous,
    J'ai eu très récemment un souci avec ma passat Embassy TDI 136 163000 kms, perte de liquide de refroidissement, sans trace extérieures. Diagnostic garage après contrôles et différents tests : fuite joint de culasse. En fait après démontage, ce n'était pas le joint mais la culasse elle même, après épreuve étanchéité. Réparation éffectuée soit :
    surfaçage, rodages des soupapes, remplacement joint culasse, joints injecteurs, plus série de joints, demi coussinets, faisceau, écrous, vis etc.. pour 1714€
    Je suis inquiet car j'entends un bruit de circulation eau au niveau radiateur chauffage. Retour au garage, on me dit pas grave, il faut purger le circuit, chose faite, effectivement il y avait de l'air. Mais cela recommence, retour garage, nouvelle purge, on m'assure que ça n'a aucun rapport avec panne précédente et qu'il faudra peut-être faire des purges successives. J'ai donc fait moi-même plusieurs purges et il y a toujours de l'air et j'ai même du rajouter un peu de G12 car à chaque purge on perd un peu de liquide. Mais je me dis que cet air doit bien rentrer quelque part d'où mon inquiétude quand à l'étanchéïté du circuit et la fiabilité de la réparation effectuée par garage VAG.
    Quelqu'un a t'il un avis sur ce sujet ?

Complément message le 25/05/2011
    J'ai ramené la voiture au garage en faisant constater les différents niveaux de LPR car je faisais des marques tous les matins, moteur froid.
    Devant cette évidence et ne trouvant pas de fuite visible, la culasse a été déposée et en fait c'est à ce niveau qu'il y a fuite.
    C'était pas la peine de faire rectifier la culasse lors précédente réparation, il faut la changer et dépense supplémentaire.
    J'ai négocié et en principe je ne devrais pas payer la main d'oeuvre pour le remplacement de culasse, mais c'est quand même bien cher.
    Je pense que le bruit de circulation d'eau au niveau du radiateur de chauffage était bien dû à cette fuite de culasse et espère arriver enfin au bout de cette panne.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Bruit circulation eau dans circuit chauffage

bizzar ton truc.

ça peut pas être toi qui fait mal la purge car la concession ont déjà fait deux purge avec le même resultat.

bon là tu as payer 1714€ de réparation et depuis t'es ennuyer avec ça, ils ont beau te dire que ça na rien a voir mais ils sont intervenu sur le cyrcuit LDR, et ç'est bien sur le cyrcuit LDR qu'il y a des problème !!!!

je pense que tu peut leur demender de passer gratuitement le cyrcuit de refroidissement au test de pression (avec un mano a la place du bouchon)
    il est tout de même pas normal que tu soit obliger de faire purge sur purge et d'ajouter du LDR.

Partager cette page

Chargement...