1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit/Claquement vers moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kicker009, 22 Décembre 2009.

1. Bonjour,

J'ai une golf 4 TDI 115 et depuis quelques temps, j'ai des claquements lorsque je prends des nids de poule ou dos d'ane à basse vitesse, le bruit semble venir du coté droit vers le moteur ou l'amortisseur.
    Pour info, j'ai fait remplacer les amortisseurs pensant que cela resoudrait mon problème mais le bruit est toujours la et a tendance à s'amplifier.

je me demande si cela ne vient pas des supports moteur car j'ai vérifié le train avant (passage au CT) et tout semble correct de ce côté la.

Si vous avez des infos à me donner pour diagnostiquer et remplacer les supports moteur je suis preneur.

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit/Claquement vers moteur

Pour les claquements lorsque tu passes dans un nid de poule, normalement c'est la rotule inférieure sous le pivot qui est HS. Faire levier entre la rotule et le pivot selon l'axe vertical avec un pied de biche ou autre afin pour déceler le défaut.
    Voir aussi un problème de jeu dans la crémaillère de direction (mais avec moins de certitude) : si c'est le cas, le jeu peut éventuellement se régler en resserrant la vis de rattrapage de jeu sur la crémaillère.
    Cordialement.

4. Re : Bruit/Claquement vers moteur

Merci pour les infos, je regarde ca demain !

5. Re : Bruit/Claquement vers moteur

Bonjour,

Pour info j'ai trouvé l'origine de mes bruits sous le moteur, cela venait des silent block intérieure de la barre de torsion, je n'y croyait pas vu l'intensité des bruits mais c'était bien ça !!
    13 € chez WW et 1 heure de mécanique et c'est repartit !!

Partager cette page

Chargement...