1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit clim et direction assitée golf 4 tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par pierrem, 15 Juillet 2011.

1. bonjour,
    je viens d acheter une golf 4 tdi de 2003 en 100 cv, est elle fait du bruit quand je tourne le volant a l arrêt, moteur tournant, un bruit qui fait brrr brrr brrr.
    de plus quand je mais la clim ca fait encore plus de bruit.
    le galet tendeur vibre beaucoup, et je n arrive pas à le tenir moteur tournant.
    j ai détendu ma courroie acces. et la poulie du compresseur de clim a du jeu, sa peut venir de là?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit clim et direction assitée golf 4 tdi

bonsoir,
    vu que personne ne connais ce problème, je vais opérer, par élimination et commencer pas le galet roue libre de l alternateur, c est le moins cher aussi ,
    si vous pouvez me dire si sa ce fait avec outils normaux ou j ai entendu parlé d une clé spécial, ci c est le cas pouvez vous me dire a quoi elle ressemble.merci.

4. Re : bruit clim et direction assitée golf 4 tdi

Bonjour,

J'ai également eu un problème avec ma courroie d’accessoire.
    Pour tester ta poulie débrayable, un membre m'a donné une technique. Il faut que tu bloques l'arbre de l'alternateur sans toucher à la poulie, une fois l'arbre bloqué, essaye de faire tourner ta poulie. si elle est bloquée des deux côtés, c'est qu'elle est HS.

Pour la changer il te faut un outil spécifique. en ce qui me concerne: clef cannelé mâle et clef torx.

Bon courage

5. Re : bruit clim et direction assitée golf 4 tdi

bonsoir et merci pour ta réponse,

la poulie et effectivement bloquée elle n est libre ni dans un sens ni dans l autre.

mais ni y a t il pas de poulie non débrayage sur les golf?

cet outil je peux l acheter ou?

6. Re : bruit clim et direction assitée golf 4 tdi

Bonsoir,

Pour moi ton moteur est équipé d'une poulie debrayable. Après essayes d'avoir confirmation.
    En ce qui me concerne, c'est un ami qui m'a dépanné. Essaye de faire les yeux doux à un petit garage pour qu'il te la démonte! Ou alors dans une boutique d'outillage ou comptoir auto, mais cela risque de coûter assez cher!

a+

7. Re : bruit clim et direction assitée golf 4 tdi

salut pierrem
    verifie le tendeur de courroie si c pa sa
    verifie la pompe de direction et pour la crémaillère excuse moi pas d'idee
    mais pour ma part c le tendeur de courroie g u le meme problem que toi

8. Re : bruit clim et direction assitée golf 4 tdi

Salut,

C'est bien une poulie debrayable sur ton modele - si elle bloque dans les deux sens - il faut la remplacer ainsi que la courroie

Controle egalement la poulie de la direction assister qui est en alu et a tendance a se creuse.

Bonne soiree

9. milegas

milegas Membre Donateur

Ma poulie debrayable est HS, j'ai commandé l'outillage et je commanderai la poulie dans la foulée, symptôme, courroie d’accessoire vibrante à très bas régime lors des manœuvres, lorsque l'on braque à fond ou brusquement, quelques petit patinage de cette courroie quand on braque à fond rappelant un oiseau qui fait cuicui...
    J'ai démonté la courroie d'accessoire et ma poulie ne tourne dans aucun des deux sens lorsque je bloque le rotor de l'alternateur...
    Durée de vie de ma poulie 223000 kilomètres, je m'en sors bien!

10. milegas

milegas Membre Donateur

Cette après midi démontage de la vieille poulie pour être sur de commander la bonne, j'ai trouver la même marque que l'origine même reference marque INA commandé dans la foulée, normalement à la maison mardi!
    Vivement le remontage que cette courroie arrête de battre et de vibrer! :)
    Je voulais d'ailleurs remercier grandement les membres du forum pour se sujet, j'ai pu trouver la cause de mon souci en passant par ici, ça faisait quelques semaines que ce couinement/vibration me laissait sans réponse! ;)

Partager cette page

Chargement...