1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit cliquetis au niveau des poussoirs hydrauliques ou bien soupape pliée?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yves1072, 19 Août 2010.

1. Bonjour a tous donc voila je suis propriétaire d'une ibiza de l'année 2000 équippé du moteur tdi alh 90 chevaux depuis a peu près 2ans et au moment de l'achat ma voiture avait 152000 kms et aujourd'hui elle en a 231000kms.Ce matin en partant a mon travail lors d'un dépassement en cote en 4eme a 3500 tours subitement mon moteur fait un autre bruit que d'habitude et perd immédiatement de sa puissance je m'arrete un peu plus loin mon moteur tourne toujours mais claque plus fort que d'habitude et directement je l'arrete et plus moyen de le remettre en route.Comme j'avais fais changer ma courroie de distri a 190000 kms (kit complet courroie gallets ainsi que pompe a eau) ma voiture faisait un bruit de courroie trop tendue.Celle ci a été détendue peu après lorsque je m'en suis plaind mais elle a sauter une première fois de une dent a l'aac et a la pompe d'injection.Cett fois la pas de dégats, aucuns bruits lors de la remise en route une fois la distri recallée juste.Cette fois si sur place etant donné que je me promène jamais sans mes outils j'ai directectement enlever le cache de distri pour controler une fois la poulie de vilebrequin au repère o pmh si ma distri etait pas a nouveau décallée et effectivement de nouveau celle décallée mais cette fois si de 2 dents à l'aac ainsi que 2 dents aussi la la pompe d'injection.Frustré,je désserre mon tendeur je replace l'aac en bonne position etant donnée que j'ai déjà eut se problème j'ai bien entendu gravé des repères et pareil pour la pompe a injection.je retend ma courroie et je tente alors une mise en marche de mon moteur celui ci tourne coté puissance va ne tremble pas ne fume pas mais un bruit de poussoir hydraulique clacquottement assez fort ce fait entendre.Y'aurait t'il une soupape pliée a votre avis?Les symptomes d'une soupapes plié sont is les meme?y'a t'il pas apparition de fumées?Ici n'étant pas le cas.Je suis vraiment décu de mon moteur.Merci d'avance de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit cliquetis au niveau des poussoirs hydrauliques ou bien soupape pliée?

re bonjour,petite précision suplémentaire que j'oublie d'ajouter,le moteur démarre au quart de tour sans hésitation comme avant aussi bien a chaud comme a froid.La seule chose que j'ai pu remarquer au par avant c'est que dès la mise en route a froid la pression d'huile mettait un peu de temps environ 5 secondes avant que les poussoirs hydrauliques ne fassent plus de cliquetis avant l'incident.Merci d'avance pour vos réponses.

4. Re : bruit cliquetis au niveau des poussoirs hydrauliques ou bien soupape pliée?

re bonjour bien voilà après examen aprofondi j'ai trouver ma panne.Lorsque je suis tombé en panne je me suis débrouillé sur le parking avec mes outils en recallant ma distri avec mes repères gravés sur le couronnes aac pompe a injection et biensure de mon vilo coté boite.J'ai su rentrer et bien entendu pas rassuré car meme en remettant mes repères que j'avais fait le bruit etait toujours la.J'ai vraiment une chance de pendu car une fois rentré dans mon garage j'ai observé de plus près et recommencer la manoeuvre depuis le début en placant mon vilo au pmh repère coté boite puis de la j'ai regarder en enlevant ma pompe a vide et la surprise en placant l'outil de callage de l'aac celui ci etait bien bougé et ca a cause de ma poulie d'aac mal serré ca m'apprendra et j'ai vraiment du bol de pas avoir de casse.J'ai j'ai désolidarisé la poulie de l'aac une fois bien calé et ensuite remonté ma courroie puis l'ai tendue et ensuite j'ai reserré ma poulie d'aac comme il faut et ensuite enlever la pige qui vient au travers de l'encoche de la poulie de ma pompe a injection.2 tours de vilo a la clef avant de la mettre en route histoire de voir si j'avais pas fait de boulette la tout va toujours bien puis mise en route du moteur plus de bruits tout va bien suis bien content j'ai rien casser,ni poussoir hydraulique et encore moins les soupapes pliées.Merci.A bientot sur un autre sujet et bonne route a vous tous. :D

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : bruit cliquetis au niveau des poussoirs hydrauliques ou bien soupape pliée?

t'as une chance monstrueuse toi !
    je te suggère vivement d'investir dans elsawin, ça risque de te servir dans un futur proche.

6. Re : bruit cliquetis au niveau des poussoirs hydrauliques ou bien soupape pliée?

Bonjour marcel,oui c vrai j'ai que des trucs bizarres qui m'arrivent mais en plus ayant fais les frais pour ne pas faire de casse en achetant le kit distri complet j'ai retrouver un morceau de metal dans le fond en dessous du du pignon de distri du vilo qui posait sur la lèvre du bloc pile en dessous du pignon et ce morceau de metal vient du nouveau galet tendeur de la courroie de distri qui a casser juste un morceau de un demi centimètre carré malgré avoir respecter la tension de celle ci a rien y comprendre et ce morceau c'est la fois précendente pris entre la courroie et le pignon et m'avait deja fait sauter ma courroie d'une dent.Ayant vu que mon tendeur etait cassé malgré avoir placé la patte de celle lui ci dans l'encoche carré.Déja la pas de chance mais cette fois si c'était de ma faute la poulie de l'aac pas bien serré mais la elle et bien serré ca c'est sure.Dit moi je connais pas elsawin peux tu me dire ce que c'est s'il te plait?Merci d'avance . amitiés yves ;)

Partager cette page

Chargement...