1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit courroie coté conducteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par geoffrey38, 13 Avril 2010.

1. salut à tous , depuis quelques temps j'entends un bruit assez énervant coté conducteur du moteur, on dirait que cela vient de la pompe de direction assistée. Pourtant pas de point dur dans la direction.
    est ce un galet? un tendeur ? en tout cas je n'arrive pas à voir de ou ça vient grrr.
    avez vous déjà eu ce bruit bizarre? est ce dangereux ?

merci à vous ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit courroie coté conducteur

une petite photo (empruntée à slinouille) pour vous montrer d'où vient le bruit.

Voir la pièce jointe 12128

Fichiers attachés:

4. Re : bruit courroie coté conducteur

bonjour, quand tu met la clim ton bruit s'agrave ou pas? ou il aparais que quand tu tourne les roues a l'arret?

5. Re : bruit courroie coté conducteur

salut, pas d'aggravation quand je mets la clim mais quand je braque le bruit change + ou moins fort. :cry:
    j'arrive pas bien à localiser ce foutu bruit.

6. Re : bruit courroie coté conducteur

il peut y avoir deux solution, j'ai eu se probleme, sa peut etre ton gallet t'endeur qui commence a etre mort, j'ai du changer le mien hiere car a force la couroie a laché dans la distri et ma tué l'ensemble de la poulie du ventilo! ce qui la maladie chez t'Audi :evil: ou bien ta cremaillaire. regarde ton liquide de D.A car une petite fuite ou prise d'air suffit a fair du bruit quand tu braque et sa fait comme un bruit de courroie. le probleme pour la courroie c'est que c'est des tendeur auto donc moteur arété elle peut étre tendue mais moteur tournant il fait pas son taff. il faudrait être deux a la limite que tu regarde ta courroie qand on braque tes roues.

7. Re : bruit courroie coté conducteur

de quel galet tendeur parles tu ? tu l'as changé toi même ?

8. Re : bruit courroie coté conducteur

on a regardé avec un pote sur un pont mais on voit rien de spécial , je suis passé chez vw par curiosité et le chef d'atelier voit bien la pompe de direction assistée en cause , il m'a dit d'enlever la courroie et d'essayer pour voir si le bruit persiste.
    qu'en pensez vous ?

9. Re : bruit courroie coté conducteur

oui sa donnera une idée mais sa dira pas si c'est la pompe ou la courroie mais bon je n'y crois pas de trop une pompe de D.A morte sinon il y aurai des point dure.

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : bruit courroie coté conducteur

salut
    ta distribution a ete faite y a combien de temps?
    de meme pour la courroie d'accessoire?
    vu que tu n'arrives pas a localiser exactement le bruit il se peut que ce soit un roulement qui rend l'ame :?
    dans la partie entoure il n'y en a qu'un celui du compresseur de clim. ;)

11. Re : bruit courroie coté conducteur

salut, la distri a été faite en 2006 à 102.000 kms
    remplacement courroie distri+ galets accessoires.
    détails:
    15241945 courroie crantée: dépose et repose
    059198119A ens.repar.
    059260849B courroie T
    059903341 galet d'in
    059903137H courroie T

y'a t'il la courroie d'accessoires avec ?
    pas de trace de changement de la pompe à eau , possible que ça soit elle qui fait du bruit ?

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : bruit courroie coté conducteur

je n'ai jamais fait ma distri chez audi
    donc je ne sais pas a quoi correspond "ens.reparation" par contre j'ai achete le kit chez eux pour la distrib:
    -2 courroies (distri /pompe a injection)
    -2 galets dont un tendeur
    -un poussoir hydraulique
    -une pompe a eau (echange standard)
    -un calorstat

pour les accessoires:
    -2 courroies
    -3 galets dont un tendeur

maintenant si je compte bien il manque une courroie.
    il faut savoir qu'une courroie d'accessoire doit se changer en moyenne tous les 50000kms .comme je te l'ai dit il se peut que ce soit un roulement mais sans etre devant c'est dure de dire. ;)

14. Re : bruit courroie coté conducteur

hello , j'ai du nouveau à propos de ma titine !
    en fait c'est le support de la pompe de D.A qui s'est cassé au niveau de la vis de fixation. merci l'aluminium :mad::
    résultat = courroie explosée et poulie de D.A hs.
    on en profite pour changer differents joints + le galet tendeur de la courroie d'accessoires qui faisait un peu de bruit le tout pour environ 350 € de pièces , grrrrr.

Partager cette page

Chargement...