1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit d'écoulement dans circuit de chauffage.

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par regis, 16 Octobre 2005.

1. regis

regis Débutant

Voici mon problème sur ma passat TDI 115 année 2000 / 150 000km.
    Depuis quelques mois un bruit de glouglou sort à la hauteur des sorties d'aération centrale en roulant. Ce bruit n'ai pas continu, mais apparaît lorsque je prends un virage, ou après un trajet, lorsque j'arrête de rouler et que j'accélère.
    Voici mes suppositions :
    - encrassement partiel de mon radiateur de chauffage
    - présence d'un corps étranger dans le circuit.
    Pour info mon liquide de refroidissement a été remplacé il y a qql mois et le probléme n'a pas disparu.
    Pouvez vous m'aider.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu!
    regarde si le compartiment batterie ne serait pas plein d'eau! si oui, il y a un bouchon de cochonneries qui bouche le trou d'evacuation situé sous le servo frein et sous la batterie!
    tu n'as pas d'eau sur tes tapis de sol, meme a l'arriere?
    @+ alex

4. regis

regis Débutant

Bonsoir,

Je n'ai pas d'eau dans mon compartiment batterie ou sur mes tapis de sol.

5. bruit d'écoulement dans circuit de chauffage.

slt moi je ferait une recharge de clim jai deja us le cas

6. regis

regis Débutant

pouvez vous détailler le pb que vous avez eu.

7. bruit d'écoulement dans circuit de chauffage.

tout simplement, purge le circuit de refroidissement, recule legerement la dutrite juste à coté de la batterie, il y a un trou, moteur chaud et tournant, et laisse couler un peu, tu verras les bulles d'air qui t'embete...

Guy

8. bruit d'écoulement dans circuit de chauffage.

J'avais le même problème,
    des glouglous = air dans le circuit de refroidissement.

9. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Meme problème et ce malgrés les quelques bulles échappées par le petit trou ... Il faudra que je recommence :? .

10. regis

regis Débutant

bruit dans circuit de refroidissement

J'ai remplacé ce week end mon liquide de refroidissement. Je constate toujours le même probléme de bruit de circulation de "radiateur d'habitation non purgé". Je vais poursuivre la purge périodique de la durite à coté de la batterie en espérant que ce bruit va disparaitre.
    :mad:: :mad:: :mad:: :evil:

11. bruit d'écoulement dans circuit de chauffage.

Bonjour,

Moi aussi sur ma passat TDI 130 confort de 03/2001 j'entends des glouglous, seulement je ne vois pas quelle durite il faut purger à coté de la batterie, pourrais-tu envoyer la photo sur ce forum. Merci

12. Publicité Annonceurs

13. regis

regis Débutant

je ne sais pas comment sont disposés les conduites sur la TDI 130.
    Dans le cas de ma TDI 115 ceci se présente comme ceci :
    - en regardant le moteur devant soi depuis l'extérieur du véhicule,à droite de la batterie, à 10 cm environ, se trouve un gainage en plastique annelé.
    - enleve cette protection et endessous tu verra deux durites en caouctchouc.
    - sur celle de gauche tu peux voir un petit trou. desserre le collier et tire la un peu en arriere. Moteur chaud tu verra de l'air sortir.

Dans mon cas j'ai éffectué l'opération plusieurs fois. Mais j'ai toujours le même glouglou. mon niveau de liquide de refroidissement baisse toujours, je pense avoir une fuite .... mais ou ???

14. bruit d'écoulement dans circuit de chauffage.

Bonjour Régis,

Apparamment je ne dois pas avoir le même emplacement de durite que sur la TDI 115, je te joins donc la photo de ce que je trouve sous le capot de la 130, on ne trouve que 2 petits tuyaux et je voudrais savoir si c'est bien ceux-la avant de démonter quoi que ce soit, celui de dessous a de la peinture bleue au niveau du collier. Merci et à +

15. bruit d'écoulement dans circuit de chauffage.

Salut lico85,
    sauf erreur de ma part, je ne vois pas de photo :? ...tu l'as envoyé en mp à Régis ??....pour ma part, j'ai aussi des glouglous de temps à autre sur ma titine, surtout après un grand froid :mad:: ...pour info, j'ai fait ma recharge de clim et ça n'a rien changé, je n'ai pas d'eau qui coule ds l'habitacle et mon niveau d'eau ne bouge pas du tout...mystére....j'attends de voir si la méthode purge résoud ton souci, ensuite je le ferai sur la mienne si ça marche...@+

16. bruit d'écoulement dans circuit de chauffage.

J'avais ca sur une mercos,pas bon joint de culasse plus etanche et de l'air penetre dans le circuit de refroidissement si purge effectuee ect...et ca peut le faire longtemps :app:

17. regis

regis Débutant

Bonsoir lico85,

Je n'ai pas recu ta photo.
    essai à nouveau de l'envoyer.
    Pour information va sur le lien :
    http://www.taligentx.com/passat/maintenance/coolantflush/
    tu aura une photo montrant les deux durites d'une TDI115.

A +

18. regis

regis Débutant

Peux tu me donner plus d'informations sur ton cas.

Je te re explique mon problème.

Après plusieurs purges, remplacement du liquide de refroidissement et détartrage par moi même et mon garagiste, je constate :
    - disparition du glouglou pendant quelques jours
    - ensuite réapparition du glouglou. Surtout audible lorsque la cadence de mon véhicule se réduit (déplacement à vitesse réduite, genre approche d'un feu rouge, après un trajet long à vitesse rapide)
    - baisse rapide de mon niveau de liquide de refroidissement jusqu'au niveau. Puis stabilisation à ce niveau.
    - après un long trajet, présence de tache humides à la verticale et sous le vase d'expansion. Ceci donne l'impression que le vase d'expansion avait fuit. Mais je ne constate aucune humidité en passant la main autour de celui-ci. Le joint du bouchon semble encore bon.

Merci d'avance à toi et à ceux qui ont connu les mêmes soucis

19. bruit d'écoulement dans circuit de chauffage.

Salut Régis,

J'ai enfin trouvé les durites, elles sont planquées sous le cache (batterie-filtre habitacle etc...) merci pour le lien.

Je n'ai plus qu'à procéder à la purge et je te tiendrai au courant du résultat.

A +

Partager cette page

Chargement...