1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit d' actionneurs de la clim auto sur A4 B6 (résolu)

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Sami 64, 19 Décembre 2010.

1. Bonjour, j' avais des bruits dans le tableau de bord, au niveau des aérateurs centraux et coté droit derriere la boite à gant, tic tic, et bruits de moteur électriques assez énervant, nimporte quand, et surtout après coupure du contact ou quand la clim est éteinte.
    Je me suis dit que je ne devais pas etre le seul, alors je joinds des photos pour expliquer, en espérant que ça puisse servir
    Il faut compter a peu près 2h pour faire tous les moteurs( 5 à droite et 1 à gauche)

Démonter la boite à gant (5 vis + le cache latéral)
    Voir la pièce jointe 17610
    Voir la pièce jointe 17611

Décliper le connecteur du fond
    Voir la pièce jointe 17612

Démonter chaque servomoteur un par un
    Voir la pièce jointe 17613

Ouvrir les moteurs en 2 (clips en plastique)
    Voir la pièce jointe 17614

Décliper le capteur bleu
    Voir la pièce jointe 17615

Graisser les pignons (chez Audi, ils sont radins sur la graisse)
    Voir la pièce jointe 17616

Mettre du nettoyant contact sur le capteur et le faire bouger PENSEZ A LE REMETTRE EXACTEMENT A LA MEME PLACE.
    Voir la pièce jointe 17617
    Voir la pièce jointe 17618

Remettre le capteur de position
    Voir la pièce jointe 17619

Avant de remonter le servomoteur, mettre de la graisse liquide ou du dégrip' sur les charnières des leviers
    Voir la pièce jointe 17620

Faire la meme chose pour tous les moteurs.
    Pour celui qui est du coté gauche du bloc chauffage, il faut démonter le cache sous le volant (pareil que la boite à gant 2 ou 3 vis en bas). Il est moins accessible mais c' est faisable sans rien démonter d' autre.

Allez! Ya plus qu' à!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : bruit d' actionneurs de la clim auto sur A4 B6 (résolu)

merci pour le tuto.
    vus la quantité de graisse que tu as mis le capteur de position bleu vas rapidement se noyer de graisse avec la chaleur de l'été.
    mais très intéressant :D

4. Re : bruit d' actionneurs de la clim auto sur A4 B6 (résolu)

+1 tuto sympa
    il n'y as pas grand choses dans ces servomoteur , parfois un simple nettoyage et ça repart.
    J'ai les mêmes craintes pour la graisse avec la chaleur.

5. Re : bruit d' actionneurs de la clim auto sur A4 B6 (résolu)

Merci. C' est vrai que sur les photos ça fait crado, mais il y en a moins qu' il n' y parait. C' est de la graisse à roulement, ça devrait pas trop baver (j' espere...). Et puis de toute façon, maintenant, je sais comment on les démonte...

Partager cette page

Chargement...