1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit d oiseaux en roulant audi tt

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par nonodelavega, 23 Novembre 2011.

1. Bonjour j ai un bruit d oiseaux en roulant ! J ai pensé au debut a une poulie mais a l arret en accelerant rien ne sentend meme a 4000tmn. Je penserai au roulement droit! Quand je roule sous les 1000trmn rien pas un bruit et des que j accelere a 1200/1500/2000/etc le bruit apparait? Genre sifflement de courroie mais le tendeur et la courroie ont eté changés car je pensais a ca! J ai acheté une bombe de graissant en demontant ma roue et ai bombé dessus( vers le roulement) je n ai pas reessayez . Dois je attendre que ca empire ou est ce le roulement car c est des que je roule a l arret rien! Merci audi tt quattro de 2000

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit d oiseaux en roulant audi tt

bonjour,

pour savoir si ton roulement est fatigué (donc peut etre du jeu).

tu la met sur chandelle. tu maintien fortement la roue et tu la essaye de la bouger.
    sinon tu la fait tourner a la main (assez vite) une main sur l'amortisseur, tu peut sentir des vibrations qui n'ont pas lieu d'etre.
    voir en faisant ca, tu aura peut etre un bruit suspect.

4. Re : Bruit d oiseaux en roulant audi tt

Merci mais ca devrait le faire tout le temps si c etait un roulement? La un coup ca le fait ou pas et pas en 1ere des que je met la 2eme + de 1000t la couicouicouic

5. Re : Bruit d oiseaux en roulant audi tt

bonjour,
    oui un roulement devrai le faire tout le temps le bruit.

un couic.. a une certaine allure,car a partir de la seconde.. peut etre un couinement d'amortisseur (semelle).
    j'avou que s'en entendre le bruit et vu que c'est aléatoire, ce n'est pas évident de trouver ...

j'aurais penser aussi a une poulie , genre celle d'alternateur.

j'espere que tu trouvera

6. Re : Bruit d oiseaux en roulant audi tt

Don j ai mis du degripant sur les poulies ( altern et clim) plus de bruit ( 2 jrs) et c est revenu donc poulie clim je pense

Partager cette page

Chargement...