1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit d'air custode arrière droit comment réparer?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par altadeos, 16 Février 2014.

1. Bonjour tout le monde.

Maintenant que j'ai trouvé grâce à vous le problème qui me pourri la vie (mécanique) depuis trop longtemps (une jante voilée) il me reste une dernière petite chose à faire sur mon octavia.
    J'ai un bruit d'air à l'arrière droit comme si la vitre était mal fermée qui se produit essentiellement passé les 100km/h.
    Apparemment ils sont au courant chez Skoda de ce problème (entre 2004 et 2006 environ), le chef d'atelier m'avait dit qu'il y avait une note de service (TPI?) pour régler ce problème.
    Ce serait la petite vitre fixe qui serait mal positionnée d'usine seulement voilà, ils voulaient me facturer 150€ pour régler la petite vitre. J'ai refusé!!

Auriez vous la TPI qui correspond ou la démarche à suivre pour régler ce dernier problème sur l'octavia?
    Merci d'avance.

Romain.

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKC - 1.9L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit d'air custode arrière droit comment réparer?

Salut tout le monde.

Personne n'aurait une idée?

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Bruit d'air custode arrière droit comment réparer?

pour la TPi :_O

as tu regarder du côté des réglages serrure de porte ?
    une portière qui plaque mal et hop le bruit d'air.

l'axe ou la boucle suivant montage placer sur le montant est réglable.

5. Re : Bruit d'air custode arrière droit comment réparer?

Salut l'ami,

Lorsqu'on se met à l'arrière on sent bien un peu d'air rentrer au niveau de la custode au niveau du joint entre la custode et la tôle de la portière en elle même.
    J'avais pensé au réglage de portière mais chez le concessionnaire ils m'ont dit que c'était un problème archi-connu et qu'ils avaient une note technique pour réparer ça.
    Ils doivent démonter la petite vitre et la remettre correctement. Ça serait un mauvais ajustement d'après eux.

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

j'ai trouver ça sur la toile c'est un début de piste.

• Vitre de custode. Un défaut de son joint d'étanchéité peut conduire à des sifflements très importants passés les 80/90 km/h. Le réseau possède une note technique qui explique comment résoudre le souci en appliquant un cordon de joint supplémentaire.

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

t'es bien assuré bris de glace :-S>

Partager cette page

Chargement...