1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par YAN32, 4 Juin 2007.

1. Bonjour ce matin je roule quelques centaines de mettres avec sharan TDi 110 AFN, et d'un coup bruit d'air (comme une crevaison) et puis un enorme bruit qui couvre celui du moteur (pouf pouf pouf ...) le bruit est localisé vers le filtre à air, je demonte et je sens de l'air qui sort de la durite sur laquelle est installé le débimètre (alors qu'il me semble que c'est une entrée d'air). Bien sure perte de puissance et ne peut rouler qu'au ralenti. Avez vous une idee sur le probleme?
    Merci.
    yan32

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

Re bonjour
    C'est encore moi j'ai vu sur elsawin qu'il y avait le turbocompresseur au bout de cette conduite d'aspiration. Est il HS ou bien c'est un organe qui le pilote qui ne va pas.
    Peut il ne pas y avoir d'erreur d'enregitrée pour un PB de turbocompresseur?
    merci

4. Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

c'est de nouveau moi et toujours le pb
    Aucun defaut trouvé par vag com et le véhicule ne semble pas vouloir demarrer (en plus pb demarrage à cause de la sonde refroidissement) je n'est pas insisté tellement ce bruit est inquiétant et ne voudrait pas agraver le pb.
    Yan32

5. Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

Salut
    Vérifie tes durites en entrée et en sortie de turbo. Sur la mienne la durite de sortie du turbo c'était déboité, j'avais les memes symptomes, avec en plus une grosse fumée noire puisqu'il y avait plus de gasoil d'injecté que d'air à rentrer dans le moteur. Par contre si c'est la durite d'entré de turbo, c'est possible que ca ne fume pas trop, puisque le turbo aspire de l'air après le débitmètre et lui ne voyant pas beaucoup d'air passer n'injecte pas beaucoup de gasoil dans le moteur. Mais fait bien le tour de toutes tes durites, tu en trouveras sans doute une de débranché.
    Bon courage, @+

6. Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

Merci yoyo_good pour ta réponse.
    Non le véhicule ne fume pas, tu as eu le meme probleme avec le même bruit ??
    Je n'ais pas constaté de durite débranchée ou bien percé je vais de nouveau controler ça merci.
    yan32

7. Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

Bonsoir à tous
    J'ai vérifier les durites aucune de percée ou débranchée. Ce qui m'inquiete en plus c'est ce bruit assourdissant comme si le pot d'echapement etait percé mais ce bruit provient bien du tube d'admission d'air. En attendant votre aide.
    yan32

8. Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

t'es simptome me font dire que c'est un probleme de durite vérifie ou démonte les pour en etre plus sur

9. Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

bonjour à tous

Alors j'ai demonté toutes les durites controlées et remontées elles ne présentaient pas de defaut, ensuite je démarre et plus cd bruit sourd mais un nouveau bruit plus inquiétant encore, c'est un bruit mécanique (un peut comme des culbulteur ou bien soupapes ou qques chose comme ça), je fait venir le garagiste du village et me dit peut etre distribution qui s'est décalée ou bien encore une piece cassée dans le moteur????
    Est ce que le premier probleme rencontré peut déteriore soupapes ou autres pièces mécaniques?
    yan32

10. Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

une distribution ne peut pas se decaler !!!! apres je controlerai le turbo peut etre mort , apres fuite sur ton circuit d'air ,

11. Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

bonsoir
    Démontage culasse et là le verdict : un poussoir cassé, emplaceme de ce poussoir abimé, arbre à came abimé je suis bon pour une nouvelle culasse. Vérification du turbo au cas ou mais semble OK, rotation jeu etc..
    On dirait que je n'ai pas eu de chance sur ce coup.

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

***** alors. Bonne recherche de culasse.

J.

14. Re : Bruit d'air fort vers filtre AIR sur moteur AFN

Bonjour,
    Alors si une distribution peut se decaler, il suffit que la courroie se detende et que personne ne la retende ( controle de tension au garage ou autre ) et la poulie de pompe d'injection saute de qlq crans.
    Voir une autre poulie, celle de l'abre a cames et la c'est bcp plus dangeureux==> pistons dans les soupapes==> PAN :evil: -:gne:-

Partager cette page

Chargement...