1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

BRUIT dans habitacle IBIZA 6J

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par azepasoif, 11 Mars 2015.

1. Bonjour,

Heureux propriétaire d'une ibiza 3portes 2,0TDI 143 FR avec 65000km au compteur, je fais appel à vos connaissances car j'ai un sale bruit dans l'habitacle!
    Entre ronflement et ronronnement (Rhhhh Rhhhh Rhhhh trop fort en description du bruit hein?!) comme un roulement qui racle/accroche à chaque tour!
    Le bruit s'accentue de jour en jour et semblerait provenir de la console centrale, partie haute ou basse au fond, quand on y pose la main on ressent nettement la vibration
    Mon garagiste préféré a confirmé que le bruit ne s'entend qu'à l'intérieur et a pour confirmer passé tous les éléments du moteur, boite, embrayage, volant moteur, poulies au stéthoscope! il n'y a rien trouvé
    Ce bruit et vraiment chiant!

Le symptômes supplémentaires à prendre certainement en compte sont:
    Pas de bruit ce matin, arrive généralement le soir
    Moteur froid ou chaud pas de différence
    S'accentue chaque jour
    Pas de changement de rythme en roulant et à tendance à n'être plus audible quand je roule
    N'existe que moteur allumé
    Existe même avec ventilation coupée à 100%
    Avant de tout démonter j'aimerais savoir si quelqu'un connait le problème, qu'est ce qui se trouve à cet endroit et qui est susceptible de faire ça...

L'image montre là où l'on situe le mieux le bruit (là ou au dessus car ça vibre)
    Merci d'avance pour vos conseils

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - 6J - 2,0L TDI FR

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : BRUIT dans habitacle IBIZA 6J

Salut,

bizarre ton problème !!!

Juste une question pour peut être orienter les autres => Tu as aussi ce problème à l'arrêt avec le moteur qui tourne ?

Merci d'avance pour ta réponse l'ami

A+

4. Re : BRUIT dans habitacle IBIZA 6J

J'ai quasiment ce problème qu'à l'arrêt lorsque le moteur tourne!
    Quand je me met à rouler, le bruit du moteur couvre très rapidement le bruit!
    En n'accélérant pas ou en roue libre au point mort on l'entend aussi..

Partager cette page

Chargement...