1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit dans la boite

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par audimanrs2, 8 Août 2010.

1. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    bonjours a tous.voila j'ai un bruit qui pour moi n'est pas normal dans la boite.j'ai remarquer le bruit lorsque j'ai leve ma voiture sur cric cote gauche.en faisant tourner la roue en marche arrierre j'ai un frottement au niveau du differeciel.en levant le cote droit,il faut tourner la roue en marche avant pour avoir le bruit.ce ne sont pas les roulement de roue ni les freins et encore moin les pneux.il s'agit de belle et bien de la boite. donc normal ou pas.mon touran est un 2 litres 136 de 2003 avec 162000kms.merçi de vos reponses.a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit dans la boite

bonjour . peut etre que c est un des cardan qui est defectueux,voir les deux . il faudrais enlever les 2 cardans et faire tourner la boite sans les cardans pour etres sur .

4. Re : bruit dans la boite

Es tu sur que ce ne sont pas les roulements ? J'avais un probleme similaire sur la golf a ma femme. Je pensais que c'etait la boite alors que c'etait un roulement. Pourtant aucune trace d'usure sur le roulement (ni jeu, ni bruit de frottement...)

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : bruit dans la boite

les4 roulements sont neuf.merci.

6. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

bon voila j'ai un ami qui a une passat tdi 105 et au niveau de la boite,aucun souci.en outre de mon bruit dans la boite,j'ai un tremblement dans toute la voiture au ralenti.clim ou pas et debraye ou pas.JE PENSE EN PLUS DE LA BOITE QUE J'ai le bimasse.quand penssez vous.merçi de vos reponses.

7. Re : bruit dans la boite

Bonjour,

Le volant bimasse, c'est bien possible mais avant regarde l'état de ton support moteur coté boite au cas ou.

8. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

mes supports sont bon.je vois bien le coup que j'ai embrayage et boite a changer.decidement vw n'ai plus ce que c'etait :-Fureur-:.dommage.

9. Re : bruit dans la boite

Bonjour,

A lire ton message de début tout mène à penser que ce bruit vient du différentiel. 3 solutions s'offrent a toi.
    1- déposer la boite et ouvrir pour en déterminer la cause, la réparer ou pas, suivant le cout ou dégâts collatéraux possibles.
    2- Trouver un boite d'occasion.
    3- Tu es péter de tunes et tu la pose au garage pour un échange standard.

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : bruit dans la boite

et non pas peter de tune,je suis seul a travailler et j'ai une femme et 3 trois enfants.une boite d'occasion c'est tout bon ou tous mauvais.donc je vais attendres d'avoir un peut de sous de cote et voir ce que je fais.sinon je vends comme il est et c'est tout. MERCI DE VOTRE AIDE

11. Re : bruit dans la boite

Deja tente une simple vidange de boite. Check l'huile qui en sort voir s'il y a de la limaille ou pas.
    160000km et les 4 roulements neuf ca me parait bizarre.. Comment cela se fait-il?

12. Publicité Annonceurs

13. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : bruit dans la boite

deja fais pour la vidange,tres peux d'huile et tres puante.pour les quatre roulement je ne sais pas ce que faisais l'ancien proprio.j'ai pas fais encore 3000 kilometre avec et je n'ai que des emmerdes.ce n'est plus ça vw.

14. Re : bruit dans la boite

bonjour j' ai également se bruit dans la boîte uniquement quand je descè
    lere sur ma golf 4 tdi 1.9 de 2001 , j'ai fait un peu tous les forums sur le net voici ce que j'ai trouvé:

-http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet427843.htm
    -http://forum.lesarnaques.com/entretien-reparation/golf-vice-fabrication-boite-vitesse-t3223.html

je pense que tu devrais regarder sous ta voiture, moi j'ai trouver une fuite d'huile niveau boite , un joint couper je pense qu'il doit me manquer de l'huile suite a ces deux fameux rivet casser ..!!!
    pd: dsl pour les faute l'essentiel esde s'entre aider.

Partager cette page

Chargement...