1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit dans ventilation en tournant

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par benj69, 18 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous, depuis quelques temps, en tournant légèrement sur la droite ou en actionnant le volant sur la droite, un petit bruit apparait au niveau des bouches de ventilation centrale au tableau de bord. le bruit ressemble à un couinement comme un sifflement intermitent. je ne vois pas bien la relation qu'il peut y avoir entre la direction et la ventilation alors si quelqu'un à une explication, je suis bien preneur... Merci d'avance.

_____
    Voiture concernée : SKODA SUPERB - AWX - 1.9L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit dans ventilation en tournant

Bonjour,
    ce phénomène apparaît-il à l'arrêt? ou seulement en roulant? les deux? Et question subsidiaire: es-tu certain de la provenance du bruit?

4. Re : Bruit dans ventilation en tournant

Je vais faire des tests demain et je te dis ça... Pour le bruit, il est bien localisé au niveau des aérateurs centraux qui se situent juste au dessus de l'autoradio...bizare d'autant plus que le ventilateur se situe derrière la boite à gants!

5. Re : Bruit dans ventilation en tournant

Re, après tests plus de bruit! Donc bruit aléatoire.
    Il faut ajouter que j'ai souvent le code erreur 4F7 et 4F8 sur mon climatronic que j'éfface de temps en temps (merci le forum pour la manip!)... Cela vient peut être de là... J'ajoute que je n'ai pas de problème de chauffauge ou de clim mais parfois le débit d'air aux aérateurs est faible et ne correspond pas aux barres sur l'écran de climatronic. A noter que j'ai changé il y a quelques temps le servo-moteur de recyclage d'air derrière la boite à gants qui était devenu fou.

6. Re : Bruit dans ventilation en tournant

Bonsoir, j'ai un passat break V6 TDI 150 CV de 2002 qui me faisait le même bruit en tournant vers la droite.
    J'ai déposé la boîte à gants, attention opération délicate car les plastiques en vieillissant ont tendance à devenir cassants et il faut impérativement déposé la lumière de le boîte avant de la déposer.
    De là on accède au moteur du ventilateur qui est fixé par 3 Torx. Une fois le connecteur démonté et les vis enlevées, le ventilo vient tout seul. Reste à le démonté entièrement en appuyant sur les languettes le long de carrosserie.
    Une fois le moteur sorti, bien le nettoyer au W40, sécher le plus gros et remonter.
    Le tout prend environ 1H, le plus difficile restant la dépose de la boîte à gants.
    L'odeur de W40 s'estompe assez vite, mais plus de couinement

7. Re : Bruit dans ventilation en tournant

Ok, merci pour l explication mais comme souvent, je n ai plus de bruit depuis que j ai fait le constat! J'avais déjà démonté le pilseur d air un jour pour changer le servomoteur de recyclage d air et c est vrai qu il fait être patient et méticuleux pour ne rien casser... Un grand merci d avoir passer du temps sur mon problème... Cdlmt.

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  9. Re : Bruit dans ventilation en tournant

Si ta ventilation ne coresponds pas au bar de la climatronic, ton variateur déconne.

10. Re : Bruit dans ventilation en tournant

ça fait un bon moment que mes barres ne correspondent pas à la vitesse de la soufflerie mais franchement peu d'incidence sur la température dans l'habitacle. Je pensais au volet de mélangeur air chaud air froid qui déconnais (V68) mais je vais me pencher sur le variateur...tu sais où il se trouve et si c'est fesable de le remplacer sans déposer le TDB?@+

Partager cette page

Chargement...