1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de bulles dans durites au demarrage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pascal_s, 22 Avril 2009.

1. Bonjour a tous
    lors d'un demarrage a froid, j'entend des bulles remonter dans les durites (bruit audible dans l'habitacle)

pas le bruit de grosse bulles mais de petites ...

ensuite a chaque acceleration, j'entend de nouvelles petites bulles, et ce jusqu'a ce que mon moteur soit chaud ...
    le concessionnaire m'a dit de ne pas y preter attention .... evidemment ca doit encore les faire chier de diagnostiquer un truc comme ca sur une vieille voiture (passat TDI 130 de 2001)

en faisant ma derniere vidangem j'ai appremment une petite perte de liquide de refroidissement (kk goutes en 15.000km)
    En inspectant les durites du circuit, j'ai apparemment une perte au niveau d'un T de raccordement (visible par le dessus du moteur)

Ma question : ces bulles, au demarrage, sont elle bien due a la petite perte de liquide de refroidissement?
    Pourquoi quand le moteur est chaud le bruit disparait ?
    Le plus bizarre c'est que "vu" le nombre de bulles que j'entend, je devrais avoir une grosse perte de liquide ce qui n'est pas le cas ...

Je n'ai pas trouvé sur le site de cas similaires ...

Par contre l'annulation de l'EGR, ca marche super bien ... j'habite en montagne et j'ai pu voir le resultat aussitot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de bulles dans durites au demarrage

salut
    j'ai un peu le meme soucis, moi le bruit vient du tableau de bord et j'ai une legere fuite sur le regulateur de chauffage qui se trouve ds le compartiment moteur je vois des traces du LDR. a savoir le circuit de refroidissemnt et auto purgant. je pense que tu doit avoir une petite fuite ou alors plus grave ton echappement qui par ds ton circuit de refroidissement. mais plutot rare
    a voir

4. Re : Re : Bruit de bulles dans durites au demarrage

merci, moi aussi le bruit semble venir du tableau de bord ...
    ou se trouve le regulateur de chauffage ? il est alimenter avec le LDR ?
    J'ai pas trop compris ton explication sur l'echappement (de quoi ?) qui par dans le circuit de refroidissement ...

J'ai quoi comme solution a ce probleme ? tu as resolu le probleme comment toi ?

en te remerciant

5. Re : Bruit de bulles dans durites au demarrage

voir ci-joint le dessin sur etka "soupape de chauffage"
    mais ca veut pas dire que tu as le meme prob, regarde bien les durite de LDR et si tu as du G12 comme LDR y'a un traceur qui indique les fuites
    pour l'echappemnt ds le LDR c'est un joint de culasse fissuré qui laisser passer ton echappement ds le LDR a voir! "en general durite qui gonfle et vase d'expansion est sous pression en ouvrant le bouchon du vase le niveau remonte"

Fichiers attachés:

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Bruit de bulles dans durites au demarrage

Bonjour,

Pour ma part cela fait plusieurs années que j'ai ces glouglous :evil: et aucune solution à ce jour :?

A plus,
    Jean.

7. Re : Re : Bruit de bulles dans durites au demarrage

question bete, comment on fait pour lire la piece jointe ?
    je ne connais pas la reference de LDR, mais il est rouge et j'ai au niveau d'un raccord en T des traces rouges
    ce raccord est visible sur la partie droite du moteur, juste au niveau de la jauge d'huile, evidemment un peu plus en profondeur

lors du demarrage, le LDR se met sous pression ? pourquoi les bulles ne sont audible QUE moteur froid ?

les durites sont obligatoirement a changer, ou je change simplement le collier de serrage ?

8. Re : Bruit de bulles dans durites au demarrage

C'est vrai que le circuit de refroidissement est auto purgeant mais il y a quand meme une purge au niveau de la durite suppérieure vers le radiateur de chauffage. Il faut désserrer le collier de la durite et tirer légèrement la durite.Il y a un trou sur la durite et le liquide peut s'échapper.De plus si on a des problèmes de bruits d'écoulement d'eau,il faut rallonger le remplissage du vase d'expansion pour que le niveau soit plus haut que le radiateur de chauffage. voir pièce jointe ,tout est expliqué.

Partager cette page

Chargement...