1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de charette !!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par tdi max, 26 Juillet 2010.

1. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonsoir a tous :-B> , voila mon garagiste a changer y a 2 ans le volant bi-masse et

l'embrayage ( Valéo) ,j'ai parcouru 30.000 km jusqu'a aujourd'hui et la dernièrement

j'entends un léger bruit d'engrenage dès que je coupe le contact, le bruit dure pendant 1 a 2

secondes mais lorsque j'appui sur la pédale d'embrayage au moment ou je coupe le contact

, le bruit ne se fait pas entendre . :? Mon mecano me dit que c'est la boite de vitesse

:-Fureur-: . Avez vous une idée ? :cry: :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de charette !!

Bonjour,
    mon frere a eut le meme probleme sur une Astra coupé Bertone (je sais, ce n'est pas une VAG :D) et c'était la butée d'embrayage qui était naze.

Voila, en esperant que ca puisse t'aider ou t'orienter ;)

4. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Bruit de charette !!

J'ai pensé aussi a une butée d'embrayage , mais l'avis de mon mecano est differente .Je suis aller le voir aujourd'hui et il me repond encore que c'est un jeu au niveau de la boite de vitesse -:gne:- et que la butée a éte changer (kit complet ) .Alors boite de vitesse ou embrayage ou autres? :cry:

5. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Bruit de charette !!

De Retour , probleme toujours pas résolu :cry: mais j'ai trouvé la source du probleme :-B> donc je vous explique :

- Lorsque j'appui sur la tige de la wastegate mon moteur se coupe sans faire de bruit et normalement (ou presque :--:) , c'est a dire que le pappillon dans l'egr se ferme et les gazs ne passe .

- lorsque je coupe le contact moteur au volant , la tige ne se ferme pas (2 eme personne devant le moteur )

Que devrais-je faire? :?

Partager cette page

Chargement...