1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit de claquement à l'accélération et vibration sur tdi 100

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par BOULI1975, 11 Août 2011.

1. Bonjour.
    J'ai acheté notre voiture (TOURAN TDI 100) d'occasion à 151000km.
    Après la casse des ventilateurs de refroidissement, nous avons un bruit de claquement (comme si un levier se mettait à taper, un clac très franc) à chaque fois que nous appuyons sur l'accélérateur (mais aussi quand le régulateur de vitesse relance l'accélération) sur les rapports de 1 à 4, plus rarement sur 5 et 6.
    Avant de l'emmener au garage, je voudrais avoir vos avis (j'avais d'abord pensé à l'embrayage, mais c'est bien lors des accélérations, support moteur, etc?)
    De plus, au ralenti et à l'arrêt, on entent une vibration, comme une plaque de tôle qui se mettrait en résonance : lors du CT, il avait été décrit le mauvais état des plaques sous le carter moteur, mais, pour avoir regardé brièvement, cela ne me semble pas endommagé.
    Merci de vos conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : bruit de claquement à l'accélération et vibration sur tdi 100

slt tu devrais reguarder avec le capot ouvert au niveau du moteur pour voir s'il bouge fort et quelqun a l'interieur qui donne des accoup en embrayant (bien sur avec le frein a main tire) ca peut etre le gros silentbloc du tirant moteur inferieur a+

4. Re : bruit de claquement à l'accélération et vibration sur tdi 100

Bonjour.
    merci, j'avais en effet pensé à un support moteur cassé, cela m'étant arrivé avec une ancienne Golf 2.
    Je fais le test et vous fait un petit CR.
    Merci encore de votre conseil.
    Cordialement,
    F.

Partager cette page

Chargement...