1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de claquement au niveau de l'arbre a came Passat TDI 140 12/2006

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par josef38, 12 Février 2015.

1. Bonjour a tous,
    Je possede une passat TDI 140 (300000km), en sortant de l'autoroute j'ai constaté un bruit au niveau du moteur.
    Apres l'avoir emmené chez mon mecano il me dit qu'il y a eu une surpression d'huile moteur qui a endommagé les 2 blocs en metal qui se trouve au dessus de l'arbre a came...consequence voiture HS car il ne connait pas la cause de cette surpression d'huile.
    J'ai deux questions a vous poser amis du forum :
    Est-il possible d'avoir une surpression d'huile?
    Connaissez-vous le nom de ces 2 blocs en metals qui se trouve sur l'arbre a came?
    Merci d'avance pour votre aide,

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - BMP - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Bruit de claquement au niveau de l'arbre a came Passat TDI 140 12/2006

Salut,

Il peut y avoir une surpression d'huile quand il y a trop d'huile dans le moteur surtout après des hauts régime.
    Concernant les 2 blocs en métal, je ne vois pas ce qu'il veut dire par la. Ce que je vois au dessus des arbres, ce sont les paliers mais je doute qu'ils aient pris une claque pour une surpression.
    As tu remarqué une fumée en sortie d'échappement?

4. Re : Bruit de claquement au niveau de l'arbre a came Passat TDI 140 12/2006

Merci de ta reponse.
    Non il n'y a aucune fumée anormal au niveau de l'echappement.
    De plus le Diag n'affiche aucune erreur.
    Pour l'huile je pense que le niveau etait correct...on va opter pour le haut regime car j'etais a haute vitesse pdt 20min.

5. Re : Bruit de claquement au niveau de l'arbre a came Passat TDI 140 12/2006

Demonte le couvre culasse et fait nous une photo ;)

6. Re : Bruit de claquement au niveau de l'arbre a came Passat TDI 140 12/2006

J'ai appelé VW apparament les deux blocs en questions s'appellent 1/2 axe basculeur.
    D'apres mon mecano il y a deux bouchons metalic de part et d'autre de chaque bloc.
    Dans mon cas les bouchons auraient été expulsé due a la surpression d'huile et donc engendrerai une mauvaise lubrification de l'arbre a came => claquement de 'arbre a came
    C'est possible????
    PS : J'ai oublié de dire que je ne suis pas mecano...dc pour les fotos ca va etre chaud lol...mais je demanderai de l'aide a un ami ;)
    et merci encore pour votre aide c cool!!!

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Bruit de claquement au niveau de l'arbre a came Passat TDI 140 12/2006

Bonjour, le problème n'est pas du à une surpression mais à un problème récurent de sertissage des obturateurs. Note audi 2015167/9.
    Du coup tu as l'arbre à cames et les poussoirs à remplacer. A moins que le reniflard se soit bouché (c'est quasiment impossible), il ne peut pas y avoir de surpression sur ces moteurs et même avec trop d'huile.

Gérald

8. Re : Bruit de claquement au niveau de l'arbre a came Passat TDI 140 12/2006

Hello,
    J'avais l'intention de changer les 2 1/2 axe basculeur ( 237euros l'un + 100euros de main d'oeuvre)...je dois aussi changer l'arbre a came + les poussoirs?

Partager cette page

Chargement...