1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de clim étrange !

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Hulky, 7 Avril 2010.

1. Bonsoir à tous,

Lorsque j'enclenche la clim et que je suis en P ou N, j'entends de façon aléatoire une espèce de WHOOOOUUUUU pas très fort, qui arrive puis qui part... Lorsque je roule je ne l'entends pas,mais en P ou N oui.

Au Vag-Com 0 erreur et le concessionnaire a vérifié le galet tendeur : idem....

J'ai essayé de faire une video ou vous pouvez entendre le bruit à partir de la 19ème seconde jusqu'à la 25-26 ème :

(clique droit enregistrer sous sur le lien télécharger ce fichier)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/b4RFZt2E

Il vaut mieux l'écouter au casque car le bruit est quand même faible...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de clim étrange !

Personne ? :cry:

Sinon quand je mets le mode "econ" pendant qu'il y a le bruit, celui-ci s'arrête. Dès que j'enlève le mode "econ" il revient...

4. Re : Bruit de clim étrange !

bonjour
    regarde du coté du ventilateur du radiateur le plus petit je croit,souvent le petit roulement siffle, et comme celui se declenche en activant la clim ,je pense que le bruit provient de la .

5. Re : Bruit de clim étrange !

salut le meme probleme

c'est le ventilateur climatiseur qui est HS

change le et tous se met à l'ordre ... @+ilies

6. Re : Bruit de clim étrange !

Le bruit de clim est souvent du a la poulie du compresseur de clim.celle-ci est debrayable.Lorsque tu mets ta clim en route, cette poulie (qui tourne dans le vide lorsque la clim est inactive) a embrayage magnétique se "colle" et entraine alors le compresseur.

Moi j'avais un bruit de vieille porte en bois durant 2 a 3 sec lorsque je mettais ou enlevait la clim, moteur tournant.

Si la clim ne sert pas souvent, ta poulie est peut etre grippée (d'où le bruit qui ressemble a celui d'une vieille porte en bois lorsque l'on enclenche celle-ci).

Pour moi le fait de l'activer souvent a réduit le bruit, puis un nettoyage a fini par l'éliminer...

7. Re : Bruit de clim étrange !

Hello,

Merci pour vos réponses !

Je ne pense pas que cela soit le ventilateur de la clim, car le bruit augmente ou diminue lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur (cf la video vers la 19ème seconde de mon 1er post), si c'était le ventilateur (qui tourne tout le temps lorsque la clim est enclenchée) le bruit devrait avoir lieu sans accélerer non ?

8. Re : Bruit de clim étrange !

salut, moi ausi j'ai ce bruit quand ma clim n'est pas en "econ" donc un peu comme toi.
    aurait tu resolu le probleme?
    merci

9. Re : Bruit de clim étrange !

Hélas non... De toute façon j'ai fait 2000 bornes cet été avec la clim et RAS. Je n'y touche pas car quand on l'emmène chez VW, on ne sait pas ce que l'on va récupérer après....

Partager cette page

Chargement...