1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit de corne muse provenant du train arrière

Discussion dans 'Freins' créé par atlas, 16 Avril 2009.

1. Bonjour à tous,

J'ai un bruit de corne muse provenant du train arrière :eek: qui apparait lorsque je freine en braquant en marche arrière que ce soit en roue libre ou pas.

C est très désagréable surtout en ville :oops: pour se garer, on m'a parler des plaquette qui serait rouillé, auriez vous des idées sur le sujet sachant que j ai changé disque et plaquette il y a un an.

Merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : bruit de corne muse provenant du train arrière

Salut,
    j'avais le meme probleme sur ma clio, a l'epoque un amis mecano m'a dis que ca provenait d'un espece de join/silenbloc usé monter sur les colonnette des etriers de frein, jettes un coup d'oeil la dessus pour commencer.
    A+

4. milegas

milegas Membre Donateur

Re : bruit de corne muse provenant du train arrière

C'est un problème connu chez VW, je l'avait sur ma seat ibiza tdi 130, je l'ai sur la golf et mon père sur sa polo..seat vendait même un kit a monter sur les étriers arrières (un petit poids déporté) pour éviter la corne muse qui n'est rien d'autre qu'un vibration qui entre en resonance..

Partager cette page

Chargement...