1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit de direction assité et volant dur sur passat

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maltee71, 9 Avril 2013.

1. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - afn - 1.9 tdi

bjr,
    j ai un problème de direction assisté sur une paasat 3b de 1997,1.9 tdi 110.....cela se ressent notamment a l arrêt ou en manœuvre.le volant est assez dur,mais j y arrive quand même.pour cela,j accélère en appuyant sur l embrayage.je pense que cela doit apporter plus d huile.
    le problème ,c est qu en roulant,je ne ressens pas forcement que le volant est dur,sauf vraiment a tres faible allure.
    a votre avis,de quoi cela peut il venir???
    - pompe de direction?
    - courroie?
    - ou autre chose.MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : bruit de direction assité et volant dur sur passat

slt,+ de renseignements sur le bruit serait mieux(bruit de courroie qui patine,grincement,ou bien bruit de pompe qui se plaint lorsque celle ci est fatiguée volant en butée etc....)
    regardes en premier les courroies et leur tension ainsi que le niveau d'huile mais je pense que tu l'as fait.je viens de regarder sur la rt de mon afn,la courroie qui entraine la pompe de da est commune a l'alternateur,la pompe a eau etc....donc tu aurais + de misères!!l'autre courroie n'entraine que le compresseur de clim si je ne me trompes pas;merci de me corriger si c'est le cas!!!
    si c'est pas ça :soi c'est la pompe qui est fatiguee d'ou la montée en régime du moteur qui t'aide ou le verin de direction qui est dur,ou bien peut etre la crémaillière,
    probleme connu sur le 2.5 v6 tdi

4. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115

je pense que c est la pompe...c est comme un grincement,,ou couinement...et ca a l air de forcer ...
    y a t il un tuto pour le changement de la pompe de direction car je ne trouve rien sur le forum.

5. Re : bruit de direction assité et volant dur sur passat

avant de changer la pompe une vérification s'impose;
    le niveau de liquide est stable ? si non = fuite ce qui explique le couinement donc de l'air passe par la pompe pour le vérifier on ouvre le bouchon et on observe,si émulsion c'est de l'air.
    si le niveau est stable donc pas de fuite alors pompe hs temps de remplacement 1 heures.
    prix d'occasion 50 euros environ

6. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115

1 heure??comment fait on??car la pièce en elle même,je l ai trouver sur ebay,en provenance d Allemagne a 76 euros neuf,mais c est surtout pour le montage...y aurait pas un tuto quelque part

7. Re : bruit de direction assité et volant dur sur passat

dabord les vérification apres le remplacement.....

8. Re : bruit de direction assité et volant dur sur passat

Salut!

J'ai moi aussi un bruit quand je tourne le volant a vitesse élevé dans un rond point par exemple, genre une pompe qui force. Je sais pas quoi faire, surtout que j'ai pas de mal a tourner le volant. Et mon niveau de liquide est bon.

9. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115

ca y est ...pompe de direction recu,y aurait il un lien pour changer cette pompe de direction assisté?

10. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115

ca y est,j ai changer ma pompe de direction assité...nikel,ca marche super bien,et commander sur internet en allemagne pour seulement 78 euros au lieux de + de 400 euros au concessionnaire
    j ai pas fait de tuto mais pour le montage,enlever la calandre,les clignotant,le parechoc,le radiateur,le ventilateur ainsi que la courroie d accessoir,

Partager cette page

Chargement...