1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de ferraille dans moteur

Discussion dans 'Transmissions' créé par eric33560, 31 Mars 2010.

1. Bonjour,
    marre de VW, j'ai l'impression qu'à partir de 150 000 km, tout tombe en ruine ! lol

je m'explique :

je viens de faire changer sur mon second véhicule (golf3 tdi90 de 1996, 150 000km), la pompe de direction assistée cassée, par une neuve. La voiture qui avait également un sifflement entre 30 et 50km/h, refonctionnait en silence (ou presque !). Donc j'en concluait que ce bruit que je trainais depuis de nombreuses années provenait de la pompe déffectueuse.
    Mais voilà, ce bruit revient (même si il est moins prononcé qu'avant) mais en plus j'ai un bruit de frottement (par intermittence), comme si on frottait de la ferraille, que je localiserai à peu près au niveau de la pompe de direction assistée. Le bruit de ferraille qui frotte apparait lorsque je suis à l'arret (en roulant, je ne sais pas si le bruit est toujours là). Je n'ose plus toucher le véhicule de peur que tout explose ! Si ces symptomes vous rappellent une expérience.... . Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de ferraille dans moteur

Bonjour à tous,

donc pour revenir à mon problème, il s'agissait une nouvelle fois de.... la pompe de direction assistée ! Malgré le fait qu'elle soit neuve, elle a à nouveau laché ! :mad::
    Le mécano a't'il trop serré ? Etait-elle deffectueuse ? (ça vous est-il déjà arrivé ?) Je trouve bizarre qu'une pompe de direction assistée lache comme ça.... . Enfin, je devrais récupérer ma titine bientôt, en espérant que le vendeur de la pièce veuille bien la prendre en garantie.... .

4. james

james Vénérable

Re : Bruit de ferraille dans moteur

Moi je n'ai jamais changer un pompe DA, malgré 300,000km sur chaqun de mais ancien voitures... Donc il y à eu un anomalie.

5. Re : Bruit de ferraille dans moteur

Mes parents viennent d'avoir au téléphone le mécano , et la pompe à eau serait cassée........ :twisted:
    je l'appelle pour avoir quelques précisions.......

6. Re : Re : Bruit de ferraille dans moteur

Une pompe hydraulique , si elle fait du bruit , c'est qu'elle a pas d'huile ....
    Une pompe à eau cassée ne fait pratiquement pas de bruit (generalement inaudible de l'habitacle)...

7. Re : Bruit de ferraille dans moteur

la pompe a eau c'est du consommable sur ces voitures mon mecano me la change tout les 100 000 en meme temps que la distri ca coute pas tres chere je crois 55 euros si mes souvenir sont bons

8. Re : Bruit de ferraille dans moteur

Oui le mecano qui m'a fait la distrib aurait du changer la pompe a eau, mais comme Elle est dissocie de la distrib sur ce modele de voiture, il n'a pas juge bon de la changer (et peut être aussi, ne l'a t il meme pas controlee). Bilan 10000 km après le changement de distrib, la pompe est morte, et il faut toucher a la distrib pour pouvoir la remplacer !

9. Re : Re : Bruit de ferraille dans moteur

Par contre elle est pas sur la même courroie que ta DA ??? As-tu une clim sur ton modèle ???

Si c'est le cas je pense qu'il sert bien trop fort et qu'il flingue les palier :? :? :?

Partager cette page

Chargement...