1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de frottement en braquant a fond

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ginbonanza, 2 Août 2010.

1. Hello a tous, j'ai un bruit de frottement lorsque je recul en braquant les roues a fond vers la droite,
    uniquement au demarrage et a faible vitesse .J'ai demonte les roues avant pour controle mais aucune marque de frottement. Il s'agit d'une SW de 2007 avec jantes alu
    Quelq'un as-t-il une idee? :?
    Est-ce peut etre le frottement des souffles de cardan en contact???lors du bracage a fond? :_d

Gin

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Bruit de frottement en braquant a fond

les jantes ont elles ete changees , augmentation du diametre
    ca pourrait expliquer :?

4. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

merci pour ton idee...mais c'est les jantes d'origine...et aucun marque de frottement... :_d

5. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

En réfléchissant un peu, la roue avant gauche qui frotte.
    Peut être un silent bloc de mort, il se situe au niveau du triangle vers l'arrière.
    Mais à 38000km, ce serait étonnant :?

6. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

non j'ai regardé et aucune trace de frottement sur les plastiques...
    :? :?

7. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

J'ai le même soucis, c'est le bras de suspensions inférieur arrière (train av) de plié. A toi de voir si ca peut venir de ça.

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

peut tu te faire aider de quelqu'un ,un qui est au volant et l'autre a l'exterieur
    ce serai plus de facile pour localiser le bruit :?
    tu deposes les caches qui semble gener pour avoir une bonne visibilite de la roue incriminee
    ;)

9. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

merci a tous, j'ai controle le bras de suspension : ras pas de jeu....et aucune marque de frottement sur les plastiques.. :?
    la seule chose ou il y a des traces c'est les soufflets de cardans quand ils sont en contact lors du bracaquage a fond....
    qu'en pensez vous? :? :?

merci pour vos idées..

10. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

Bonjour, moi aussi en braquant j'ai un brui de sifflement comme si les roue frotter, pour donner un exemple plus concret cela fait le meme son que lorsqu'on est dans un parking avec peinture au sol et que l'on braque.
    En fouillant sous la voiture j'ai remarqué que j'avais un soufflet de cardans droit déchiré donc perte de graisse d'ou la salleté sur le cache moteur inferieur.
    Je dois changer mon cardan bientot voir juste changer les soufflets via le kit, et reviendrais vers vous pour vous signaler l'origine du bruie si il a disparu.

11. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

hello ^,
    pour moi toujours le meme bruit, j'ai mis un peu de lubrifiant sur le soufflet ...... :?idem :_d
    je cherche toujours d'ou vient le bruit... :-Fureur-:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

Ce week-end j'ai enfin changé mon soufflet de cardan droit, quel galère :mad::
    J'ai donc remonté le nouveau soufflet remis de la graisse neuve ...
    puis viens le moment du test et la mauvaise nouvelle, le grincement est toujours présent.
    Donc la piste du cardan est a zapper.
    Reste maintenant a contrôler tous les silentbloques....

14. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

Bonjour à tous,
    le symptôme me fait penser à une avarie que j'ai eu avec ma skoda: bruit de frotement en braquant les roues à fond à l'arrêt et à faible vitesse.
    En fait, il s'agissait de la poulie d'alternateur qui était désaxée et ce qui entrainait un bruit de frotement de la courroie d'accessoires (distendue). A voir de ce côté là...
    Cordialement.

15. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

je ne veux pas dire mais je dis quand meme
    tu n'as changer que le soufflet,ce n'est pas une piece mecanique
    si la tete de cardan est en cause tu ne peux pas savoir.

mais ton probleme ne viens peut etre pas de là :?
    as tu monte ta voiture sur chandelle et bouger ta roue dans tous les sens voir si tu ne reperes pas de jeux anormal

16. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

la poulie de l'alternateur me semble une piste très intéressante car le bruit effectivement proviens de l'avant du moteur coté courroie au début je pensé a un problème de distribution donc changement courroie de distri.
    Je vais voir coté alternateur ce week end si le temps est favorable car je n'ai pas de parking malheureusement.

Question savais vous ou on peut se procurer de l'huile pour direction assisté et sous quel ref?
    Pour info je suis en RP Saint denis

merci a tous
    Au fait le plus important Bonne année a tous et a toute, et surtout meilleurs voeux.

17. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

re-salut,
    avec ta dernière description, je te reconfirme mon diagnostic de novice... courroie d'accesoire distendue!
    rien de grave mais à faire réparer...

18. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

bonjour a tous, ouf problème résolue il s'agit bien de la poulie de l'alternateur, après changement RAS

19. Re : Bruit de frottement en braquant a fond

hello, pour moi aussi nous avons trouvé cette semaine le bruit avec un passage chez VAG pour une revision: roulement avant droit Hs :mad:: :-Fureur-: bravo VW pour un vehicule a 45000kms :twisted: :mad::

Partager cette page

Chargement...