1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de frottement et ralenti variable

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fabien694, 28 Janvier 2012.

1. Bonjour,

Je fais appel à vous, car il m'arrive aujourd'hui un nouveau problème.
    En rentrant chez moi, tout à l'heure, j'ai ressenti comme une odeur de pétrole dans l'habitacle, et en ouvrant le porte moteur tournant au ralenti, j'entends comme un bruit de frottements. De plus, pédale d'embrayage enfoncée mon ralenti est normal à +/- 800 tr/min mais lorsque je la relâche, le ralenti monte dans les 900 tr/min. Le moteur a environ 31 000 km ( la pompe à huile avait lachée ) ainsi que le turbo. Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème? Et aussi depuis la pose de ce nouveau moteur, j'ai remarqué que de la vapeur d'huile ( selon le garage c'est rien ) s'était déposée un peu partout sur le moteur.

Merci, d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de frottement et ralenti variable

Odeur de pétrole... Étonnant... Par contre bruit de frottement, et ralenti en fonction de l'embrayage, je miserais sur un volant bimasse en fin de vie... Désolé pour toi, c'est pas donné.

4. Re : Bruit de frottement et ralenti variable

Ok, merci .J'avais justement le doute la dessus, mais le ralenti qui variait me semblait bizarre. Je vais la démarrer tout à l'heure voir ce que ça dit. Demain direction garage. Je commence à avoir l'habitude, j'y suis environ une fois par mois. Toujours en panne :-_: . On verra ce que çà dit. Sinon j'ai une garantie moteur boite pont jusque fin décembre. J'espère que çà passera. Je tiens au courant.

Merci.

5. Re : Bruit de frottement et ralenti variable

Bonjour, voilà la voiture est partie ce matin sur plateau. Hier, le garage m'as dit de la déposer mais bon, j'ai préferé ne pas rouler avec. D'après le dépanneur c'est un galet qui se fait la malle, j'ai un peu parlé au garagiste du volant moteur mais d'après lui ce n'est pas çà. Enfin, il m'a dit çà sans aller voir la voiture. Bref, on verra dans les jours qui viennent ce qu'il en est. Au passage j'ai remarqué que la galet tendeur de ma courroie d'accessoire vibrait pas mal. Donc du bruit un peu partout niveau moteur :app:

6. Re : Bruit de frottement et ralenti variable

Bonjour, suite au dépannage, j'ai eu le verdict du garage aujourd'hui. Volant moteur HS. ( pris en garantie ). Roue libre d'alternateur HS ( à ma charge ), et tant que tout est démonté j'en profite pour changer l'embrayage. Donc je m'en tire pour l'embrayage, la butée d'embrayage et la poulie roue libre d'alternateur pour 620 €. J'ai demandé un geste de leur part et j'ai obtenu 10% sur la facture. Voilà. Pour résumer depuis début 2010 , j'aurais eu :
    Colonne de direction HS ( Garantie RAC France)
    Siège électrique conducteur HS ( Garantie VW )
    Pompe à huile HS, turbo HS ( Prise en charge à 60% sur le moteur par RAC France, le reste à ma charge dont le tuyau de clim cassé lors du démontage, VW m'a fait une petite remise )
    Frein de stationnement HS ( Garantie RAC France )
    Pompe à gavage HS ( Garantie RAC France )
    Toit qui rouille -> peinture toit + montant de porte jusque l'aile arrière ( Garantie VW. A refaire, le vernis ne tient pas )
    Volant moteur HS ( Garantie RAC France )
    Poulie roue libre d'alternateur HS
    Pneu arrière qui s'usent de façon irrégulière, toujours pas résolu ( Selon eux je devrais mettre du poids dans le coffre -:gne:- )
    Train avant qui grince ( remplacement des paliers fixe, mais grince toujours )
    Secousses aléatoires et perte de puissance. ( A voir avec le nouveau volant moteur )
    Des vapeurs d'huile un peu partout dans le moteur ( Normal qu'on m'a dit :-))) )
    Claquement en démarrant en braquant à droite ou à gauche ( Rien trouvé )

Tout çà pour dire que je suis déçu. A mon avis 1ère et dernière VW.

Et bien vu jleblud. Tu avais raison pour le volant moteur.

Partager cette page

Chargement...