1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de frottements et vibrations sur la pédale d'accélérateur

Discussion dans 'Transmissions' créé par karlau18, 22 Juin 2014.

1. Salut à tous,

Je souhaiterais votre avis sur un problème que je rencontre avec ma Seat Ibiza Cupra de 2007.

En effet, lorsque je commence à avancer (en 1ère donc), j'entends un bruit comme un frottement/bruit roque et je ressens des vibrations dans la pédale d'accélérateur. Ce bruit se fait entendre lors du démarrage en 1ère et en 2ème à bas régime (couple).

Je précise aussi que j'entends ce bruit uniquement lors d'un virage à gauche mais seulement quand j'accélère sinon rien.

J'ai déjà fait deux concessionnaires Seat qui me disent qu'ils n'y a rien et que je dois attendre que ce bruit s'amplifie afin de pouvoir mieux le repérer...

Cette réponse ne me satisfait bien entendu pas.....;(

Pouvez-vous m'aider à identifier ce problème ?

Merci ;)

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - 6L - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Bruit de frottements et vibrations sur la pédale d'accélérateur

Bonjour Karlau

Ce sont probablement les "silent blocs" d'attage moteur/boîte qui sont trop vieux ???? à vérifier !!!

Lors d'une forte sollicitation du moteur , celui-ci s'incline trop sur ses silent blocs usés , et l 'ensemble moteur/boîte commence à toucher la caisse , frotte un peu partout , et l' échappement vient toucher sur la caisse également !!

- - - Mis à jour - - -

Lire: attache moteur ou supports moteur/boîte ( 3 points )

4. Re : Bruit de frottements et vibrations sur la pédale d'accélérateur

Salut,

Tout d'abord merci de la réponse car j'avoue que cela me tracasse, j'ai peur que cela soit grave et que cela implique de gros frais. Si il s'avère que vous avez raison sur la cause de ce bruit, avez-vous une idée (même vague) sur un coût éventuel du remplacement ?

Merci ;)

Partager cette page

Chargement...