1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de gaz dans le tableau de bord avec Clim - Polo 9N3

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par FruRider57, 1 Avril 2012.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonsoir à tous,

Par ce beau temps, je me suis dit qu'il serait bon de remettre en route ma clim' qui sommeillait depuis un certain temps, je la met très rarement, je suis économe...

Il s'agit d'une Polo TDI 130 9N3 de 2006 équipée de la climatronic.

Donc, lorsque la ventilation fonctionne en mode ECON (sans clim), aucun problème.

Dés lors que j'enclenche la clim, la voiture fait du froid mais il y a un bruit étrange dans le tableau de bord.

C'est un bruit constant, comme une fuite de gaz, comme lorsque l'on ouvre une bouteille de gaz mais en régulier.

La vitesse de ventilation n'influe en rien sur le phénomène.

En revanche, plus j'augmente la température, plus le bruit s'estompe.

Le bruit vient du tableau de bord sur la partie supérieur derrière les aérateurs du haut.

Qu'en pensez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de gaz dans le tableau de bord avec Clim - Polo 9N3

Ca fais combien de temps que tu as rechargé ton circuit de climatisation ? Utilises tu souvent ta clim ?Quand tu la mets en route est ce que cela fais vraiment du froid ?

4. FruRider57

Re : Re : Bruit de gaz dans le tableau de bord avec Clim - Polo 9N3

J'ai la voiture depuis 6 mois.

Je n'utilise que la clim' en été si température au dessus des 25-30°, autrement, je joue avec la fenêtre et la ventilation, les clim4 me filent le rhume !

Je n'ai jamais rechargé le circuit, d'ailleurs je n'ai jamais rechargé le circuit d'aucune de mes voitures. C'est un non sens de mon point de vue dans la mesure où une clim' est un circuit fermé donc si perte de gaz, cela viendrait d'une fuite et la recharge serait inutile avant d'avoir résolu la fuite...

Elle fait vraiment du froid mais c'est difficile à apprecier par 10° !

5. FruRider57

Re : Bruit de gaz dans le tableau de bord avec Clim - Polo 9N3

Bon petite correction.

La clim' ne fait plus de froid.

Lorsque je presse la touche "AC", je n'entends plus le compresseur s'enclencher par le "CLAC" caractéristique...

Est-il possible que celui-ci ne s'enclenche plus par sécurité en raison d'un manque de gaz dans le circuit ?

6. Re : Bruit de gaz dans le tableau de bord avec Clim - Polo 9N3

y'a pas ou plus de CLAC sur les VAG récentes (sur ma G5 en tout cas), c'est pour les pigeotako et rinopabo ou les vieilles VW

Par contre si tu mets ta clim et que tu entends le gaz dans le tableau de bord, en effet tu n'a plus beaucoup de gaz. Si elle ne fait plus de froid => plus de gaz.

Fait une recharge puis une recherche de fuite (obligé de recharger pour trouver une fuite...)

7. FruRider57

Merci pour ta réponse.

Tu me rassure pour l'absence de bruit quand le compresseur embraye !

C'est confirmé par la disparition d'un cuinement de rotation (léger) lorsque j'enclenche la clim'.

Ma voiture a fait seulement 70.000km en 6 ans, cela peut-il expliquer la perte de gaz ?

8. FruRider57

Bonjour,

Problème résolu ce jour par une recharge du circuit de climatisation chez VW pour 65€ :-B>

Il a extrait 35gr de gaz et en à 550gr, forcément, ca marchait moins bien :evil:

L'huile extraite avait une couleur pas très attirante !

C'est reparti pour un moment :D

9. Re : Bruit de gaz dans le tableau de bord avec Clim - Polo 9N3

Et ils ont trouvé une fuite?

Parce que t'en à forcément une si il ne te restait que 35gr de gaz depuis 2006...

10. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

35gr c'est clair que ça ne risquait pas de marcher :D

Pour éviter les fuites, généralement via le joint torique du compresseur, il faut faire marcher l'A/C au moins 10 minutes par semaine, ça permet de lubrifier le circuit et de tenir les joints en bon état.

11. FruRider57

Le tirage à vide et teste de fuite à durer 30min sans détection de fuite.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...