1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de grincement au point de patinage 2.0 TDI 140 BMM

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ren13000, 4 Avril 2013.

1. Bonjour,

J'ai un bruit de grincement, comme deux pièces métalliques frottant l'une sur l'autre, ce brut ce produit uniquement au passage de la 1er vitesse et plus souvent quand le moteur est froid.
    J'ai testé l'embrayage en laissant le frein a main engagé pour voir s'il patinait mais ce n'est pas le cas ( la voiture cale si je lâche complètement l'embrayage ), je n'ai pas non plus de problèmes au passage des autres vitesses.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - BMM - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de grincement au point de patinage 2.0 TDI 140 BMM

est ce que lorsque du reste appuyer sur la pedale d embrayage le bruit le fait toujours ou plus .

4. Re : Bruit de grincement au point de patinage 2.0 TDI 140 BMM

Non, le bruit est présent uniquement quand le disque d'embrayage commence a toucher le disque du volant moteur et que la 1er vitesse est enclenchée, durant la phase de patinage.
    Si j’appuie complètement sur la pédale d'embrayage le bruit s’arrête et si je relâche complètement la pédale avec la 1er enclenchée ( donc la voiture avance sans problème a ce moment la ) le bruit s’arrête.
    Elle a plus tendance a faire ce bruit a froid et en démarrage en cote.

En écrivant cela, je pense franchement que le problème doit venir de l'embrayage qui doit être peut fatigué a 170000Kms, je fais pratiquement que de l'autoroute mais j'ai eu la voiture a 38 000 Kms avec deux propriétaires avant moi...

Partager cette page

Chargement...