1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit de pneus

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par SENTOO, 25 Mai 2008.

1. Bonjour j'ai une audi a3 avec 4 pneus de 18 pouce sur 45*225. Les 4 pneus sont déformer plus ce de l avant que l'arriere, ils font donc du bruit lorsque je roule. Es que quelqu'un connait une méthode pour attenuer le bruit des pneus ( comme par exemple surgonfler sous gonfler) hors mis les changer bien sur, car il sont neuf.
    Merci de votre aide

edit pour titre bidon, attention!
    alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : SENTOO

Heu s'ils se deforment c qu'il y a un probleme de para, je pense :?

Donc les changer me semble les plus judicieux... et pour le bruit c vraiment depuis la deformation?

4. Re : SENTOO

faire le parra, et les usé un peu si pas trop déformé... faire des burns a tout les démarrages LOL

non plus sérieusement, changes-les ! (difficile à faire, je sais, je viens de changer mes 4 aussi, car j'avais 4 pourris, dont deux déformés... )

par contre, met un autre titre plus explicite du problème ;)

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : SENTOO

Salut,
    il y a déforamtion et usure qui sont deux problèmes différents.
    Difficile de te donner un "truc" pour amoindrir le problème à part les changer. Mais s'ils sont neufs et déja déformés, il est bon de chercher l'origine du problème.

Conduite ou défaut technique (parallèlisme ou amortisseurs usés...)

J'ai eu la surprise de voir mes pneus arrières usés en facettes obliques :? Je me suis longtemps posé la question et j'ai trouvé : je prends les ronds points entre 50 et 60 km/h. Du coup, en les passant à l'avant, ça chante beaucoup. J'ai réduit ma vitesse dans les ronds points. :D

6. Re pneu déformer

nn nn aucun probleme de para

7. Re : Re : SENTOO

tu me fait peur, je les prends généralement à cette vitesse, et un tout les jours, en presque ligne droite a 80... (limité à 90... bonne visibilité 7h-05 du mat')

Mhhhh jvé y réfléchir

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

En fait j'ai 5 ronds points pour aller au boulot, donc 10 par jour. La voiture est donc très souvent en appuis toujours du même coté. J'ai été effaré quand j'ai vu le profil des pneus. Même au CT je lui ai expliqué.
    Il y aussi que je dois avoir des amortos fatigués donc la voiture a plus de roulis dans les virages. Ca aussi il faut que je m'en occupe :evil:
    ;)

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

C'est quoi ce SUJET -:gne:-

Tu peux le changer stp !

Merci de lire les règles du forum avant de poster :evil:

10. Re : Re : SENTOO

+1 -:lov1:-

11. Re : Re : Re : SENTOO

bah ça dépend surtout des ronds points! par chez moi, y'en a un tellement gros que je peux le prendre à 80 avec une 106 Kid chaussée en 145 de large! et sans faire trop mon cake!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...