1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Steff, 17 Janvier 2013.

1. Bonjour,

Tout est dans le titre !
    Il y a environ 3 mois, j'ai commencé à avoir du mal à démarrer et ça a empiré jusqu’à aujourd'hui ou elle ne démarre plus du tout.
    Quand elle roule, elle tourne très bien.
    J'ai changé les bougies de préchauffage, la batterie, le filtre à huile et le filtre à gasoil.
    Quand j'ai démonté ce dernier, il n'était pas plein (comme je pensais le trouver), je voyais les éléments de filtration à l'intérieur. Quand je l'ai vidé, il n'était plein qu'au tiers.
    Je remonte le nouveau, j'essaye de démarrer sur plusieurs jours plusieurs fois, toujours pas. j'ai l'impression qu'elle est prête à partir mais qu'il manque un quelque chose.
    Je regarde dans le nouveau filtre et même constat que dans l'ancien, pas de gasoil visible.
    Je déboite l'entrée et la sortie commune (tenu par une goupille béta) et j'essaye de démarrer : pas de trace de gasoil.
    D'après ce que j'ai pu lire sur internet :
    - C'est la pompe d'injection qui aspire le gasoil venant du réservoir en passant par le filtre à gasoil (entrée et sortie distinctes sur le filtre.
    - La pompe envoie le gasoil dans les injecteurs.
    - le retour de gasoil des injecteurs passe par la pompe d'injection
    - le retour de gasoil de la pompe d'injection passe par le filtre à gasoil (raccord avec la goupille)

Donc questions :
    - Quand on met le contact, doit-il y avoir un bruit de pompe pendant quelques secondes ?
    - Quand on démarre, le gasoil pompé est-il utilisé en totalité par les injecteurs ? (ce qui expliquerai qu'il n'y ai pas de retour dans le filtre à gasoil)
    - Pourquoi le gasoil repasse par le filtre avant de retourner au réservoir ? (est-ce qu'il y a un circuit permanent entre la pompe et le filtre ?)
    - Est ce que je peux débrancher le tube métallique de l'injecteur 1 pour voir si du gasoil arrive ?

Pour infos, j'ai essayé de démarrer en débranchant la sonde de t° d'eau et les relais dans l'habitacle (405, 149 et le fameux 109) ont l'air bons.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver la panne !

Merci beaucoup !

_____
    Voiture concernée : Seat Alhambra - AHU - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

Le filtre à gasoil doit toujours être plein de gasoil.... sinon tu injectes de l'air.... donc:
    1) Tu as une pompe de gavage qui lorsque l'on met le contact tourne durant quelques secondes. Si tu n'entends strictement rien, il y a un soucis
    2) l'air que tu as dans ton filtre c'est soit une fuite qui désamorce le circuit de GO, ou alors ta pompe de gavage...

Si tu n'as pas de GO lorsque tu mets le contact par l'arrivée, c'est ou la pompe de gavage, ou un fusible qui a sauté, ou un relais? Je chercherais par la :D
    bon courage

4. Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

Merci d'avoir répondu aussi vite !

J'ai la documentation technique ETAI sur le seat et il n'y a pas l'air d'avoir de pompe de gavage (je pensais la trouver au niveau du reservoir ?)

J'ai mis le schéma en pièce jointe.

Je pensais remplir manuellement le filtre de GO et le circuit jusqu'à la pompe d'injection, brancher une bouteille pleine de GO à l'entrée du filtre et essayer de démarrer.
    ça peut le faire ?

Je viens de trouver dans la doc :
    "Le combustible est aspiré du réservoir par la pompe d'injection au travers d'un filtre. La pompe d'injection distribue ensuite le combustible vers les injecteurs. L'excédent retourne au réservoir par une canalisation de retour"

Donc pompe intégrée à la commande des injecteurs. J'ai vu un tuto pour démonter la pompe d'injection et nettoyer un "tiroir" qui aurai du mal à coulisser (limaille de fer sur l'electro-aimant). Ca a un rapport ? (sachant qu'elle roule normalement quand elle a démarrée).

Fichiers attachés:

5. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

Salut,oui remplit d'abord le filtre avec du gazole propre et met une durite qui plonge bien au fond de la bouteille elle doit démarer
    a+

6. Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

salut

pour ma part quand je met le contact j'entend un bruit d'environ 1 seconde( bruit d'aspiration).

j'espere que c'est normal...

7. Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

Bon, j'essaye le coup de la bouteille demain après-midi et je vous tiens au courant. Merci!

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

Bonsoir , le tiroir n'a rien a voir , le tiroir c'est ce qui permet d'inejcter une certaine quantité au niveau des injecteurs , sur le tdi il est piloter apr l'electro aimant ( accélérateur électronique ) , certain 1.9 tdi a pompe a injection on une pompe de gavage mais il y en peu

9. Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

Comment savoir si ma pompe a injection a une pompe de gavage ?
    Elle est directement reliée à la courroie de distribution donc elle ne peut pas pomper quand on met juste le contact.
    j'aimerais bien savoir ou elle se trouve pour pouvoir controler son alimentation électrique.

Dans la doc ETAI, il n'en parle pas du tout.
    De plus, il n'y a qu'une fiche à 3 broches branchée dessus.

Est-ce qu'il est possible qu'il n'y ai que la pompe d'injection et pas de pompe de gavage ?

10. Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

Bonjour,

Après un démarrage très très très laborieux, elle a démarrée ! :-]

J'ai reliée une bouteille de gasoil à l'entrée de la pompe d'injection en débranchant la durite en sortie de filtre à GO et après plusieurs essais (et du GO sur le moteur : le GO inutilisé à la pompe revient au filtre...)

Je la fais chauffer un peu (mine rien, ça part vite le GO!)
    J'éteins et j'essaye de redémarrer : même galère !

Elle repart et comme il ne me reste plus beaucoup de GO dans mon bidon, je l'arrête et je rebranche le circuit normal. Je redémarre moins difficilement (je venais de l'éteindre) mais je dois insister quand même et elle tourne.

La fumée d'échappement est très très blanche pendant que j'essaie de démarrer avec une marque noire sur le sol (elle me faisait déjà ça le dernier mois). Au ralenti, c'est correct mais quand on accélère, il y en a plus.

Il n'y a pas de mayo dans l'huile ou dans le liquide de refroidissement.

Du coup, j'hésite à l’éteindre...:)

J'ai quelques petites bulle d'air de temps en temps qui passe dans le tuyau transparent avant la pompe mais je mets ça sur le compte du nouveau filtre à GO (à surveiller quand même : prise d'air ?)

Je l'ai laissée tourner une demi heure et je l'ai coupée et redémarrée dans la foulée : au quart de tour.

Je la laisse refroidir jusqu'à ce soir pour réessayer.

11. Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

Bonjour,

J'ai essayé de la démarrer hier soir sans résultat. J'ai réessayé en débranchant la sonde de température de lique de refroidissement : elle est partie !
    J'ai réessayé ce matin avec le capteur débranché, ça a marché ! (j'avais déjà essayé cette manip sans succès mais le fait d'avoir changé le filtre à GO doit y être pour quelque chose)

Donc je vais changer le capteur. J'ai démonté mon ancien capteur (photo en PJ) : il a 4 broches et il y a une référence 357 919 501A.
    j'ai trouvé sur internet ce capteur :

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33640-542459-3944-p

il y a presque la même référence (357 919 501B) mais :
    - La photo ne ressemble pas à mon capteur
    - Ma voiture n'est pas dans le tableau d'affectation (seat alhambra 1.9 tdi 90)

Sinon il y a celui la aussi :

http://www.oscaro.com/sonde-de-temp...dissement-hella-6pt-009-107-421-778384-3944-p

mais là, il parle de calculateur moteur UCE?

Quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix ?

Merci!

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

Bonjour,

Bon, j'ai changé mon capteur de température d'eau mais le problème est toujours là :evil::

A froid :
    - Capteur branché : elle ne démarre pas
    - Capteur débranché : elle démarre

A chaud : elle démarre dans les 2 cas

Je voudrais vérifier le faisceau qui vient sur ce capteur : il est relié à une sorte de grosse prise juste à coté.
    Est-ce que quelqu'un sait quelles valeurs on doit avoir aux bornes du connecteur ? (tension ou résistance ?)

Merci!

14. Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

bonjour
    ton probleme est du a une prise d air sur a 1000 POUR CENT
    EXPLICATION: il faudra changer le petit antiretour en pvc qui se trouve au dessus de filtre a gasoil la ou on met la petite goupille dessus
    remplace et tu verra,
    9fois sur 10 sur les tdi quand on a probleme de demarrage c est prise dair ou demarreur a remplacer

15. Re : Bruit de pompe a gasoil quand on met le contact ?

bonjour le fait de debrancher la sonde donne de l'avance a la pompe d'injection (mode degrade depart a froid ) or la branche moteur froid elle ne demarre pas c'est pas logique car a froid branche ou debranche le resultat est similaire dans un premier temps a tu mis une sonde neuve si oui il faut controler le faisceau entre la sonde et le calculateur ( continuite des fils courcircuit a la masse, au plus et entre eux ) controle aussi les masse du calculateur .si tu avait une prise d'aire le fait de debrancher la sonde ne changerai rien et si c'etait le demarreur elle demarrere mal a chaud cdlt

Partager cette page

Chargement...