1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fradel, 1 Avril 2012.

1. fradel

fradel Enthousiaste

J'ai remarqué comme un bruit de poussoir hydraulique sur ma Leon TDI 140 DSG totalisant 28000 km. Ce bruit est assez prononcé à froid et sur les premiers kilomètres mais maintenant j'ai remarqué que même à chaud on entend ce bruit.
    Est ce que cela pourrait venir aussi des injecteurs ou d'un injecteur ??
    Quel remède y a t-il ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

salut
    t'es en longlife ?
    t'as vidangé ou vas le faire ?
    :-M

4. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

Oui je suis en long life et étant donné que je n'ai que 28000 km la révision est pour très bientôt.
    Avoir des bruits à ce kilométrage là !!

5. Re : Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

ton huile arrive en fin de vie
    elle a un an et t'as 28000 km
    donc t'es a échéance
    normalement des que tu vas vidanger tu verras une amélioration
    passe a ta concession leur en parler :-M

6. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

Le problème c'est que la vidange a été faite chez Seat quand je l'ai acheté au mois d'octobre, donc l'huile n'a que 16000 km

7. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

mon frère a le même moteur sur son ibiza FR. Elle n'a que 9800 km et on sent déjà que l'huile est en fin de vie. Le moteur est nettement plus bruyant, ce qui ne m'étonne pas vu qu'elle était en rodage. Mais ces abrutis (concession seat) ne veulent rien savoir, pas de vidange !!!!!!!!!!! Pour le coup mon frère est obligé d'attendre les 15000 km :--: . Et je lui ai dit de faire tout son possible pour passer en entretien régulier et non cette sal.....ie de longlife :-Fureur-: :mad:: :twisted:.

Bref tu veux faire une vidange pour la santé de ton moteur, la seule réponse que tu obtiens c'est "ah non monsieur, elle n'est pas arrivé à échéance, vous devez suivre le planning des entretiens". Ahhhhhh acheter une voiture neuve ......

8. fradel

fradel Enthousiaste

J'ai du mal à croire que ce bruit vient de la qualité de l'huile (huile qui a finalement que peu de kilomètre).
    J'ai eu 5 TDI et jamais j'ai rencontré un tel cas.

9. Re : Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

bonjour,
    il sont C.... ou quoi chez seat!
    nous chez audi, véhicule neuf ou pas, meme s'il est en garantie, le client peut faire 14 vidange s'il veut!
    il y a un encart spécifique pour ca, dans les entretiens, qui s'appel entretien intermédiaire ! etant du meme groupe, je trouve bizarre qu'il ne fonctionne pas comme nous.

sur le coup, je me suis rappelé d'un concession seat dans le 78, qui avait dit a un mec qui a un 2l tdi 140, de mettre de la 15w40. tant qu'il y a marqué pour diesel c'est bon!
    resultat des courses, il a peter son turbo.
    je trouve aberrant que des mecs bossent comme ca!!

10. Re : Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

salut
    je pense comme toi jerospy
    soit mauvaise huile (erreur ou mauvaise formation)
    soit usure prématurée mais due à quoi ?
    faut peut etre ne pas hésiter à passer à une autre concession pour voir leur verdict
    et preserver sa voiture

11. fradel

fradel Enthousiaste

Alors du nouveau après la révision des 30 000 KM. On me dit que ce bruit qui ressemble (selon moi mais je n'y connais rien) à un bruit de poussoir serait le fait de la pré combustion des injecteurs sur les moteur canon-rail.
    il parait que beaucoup de modèle du groupe font ce bruit.
    Vous en pensez quoi ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

J'ai une passat 2.0 tdi 140 CR de 2010 qui as aujourd'hui 51000kms et aucun bruit.Justement ces moteur font moins de bruit que les ceux qui ont les injecteur pompes.
    Et je fais ma vidange tous les ans avec de la castrol edge 5w30 507.00

Pour le bruit c quoi exactement,ca claque? quand tu démarre ca doit claquer quelques secondes le temps que l'huile arrive aux poussoir mais après plus rien.
    Et encore ca me le fait sur ma golf 1.9 tdi 110 mais pas sur la passat.

Si ca te le fait tous le temp ce n'est pas normal,faudrai passer un coup de vag com pour voir si ca vient des injecteurs.
    PS:ce n'est pas "canon rail" mais "common rail"

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Les constructeurs se sont mis d'accord, pour tous utiliser une huile LL ( long life 0/30 ) car si un seul des constructeurs avait dit la vérité sur cette huile , c.a.d. qu 'il faut malgrés tout la vidanger tous les 10 000KM ( qui est d 'ailleurs sa durée maximum admissible ), ce constructeur n 'aurait jamais vendu plus une seule bagnole .

Ramener une voiture au garage, tous les 10 000,mais vous n 'y pensez pas cher Monsieur !!!!!!! moi je préfère acheter une voiture que l 'on vidange tous les 30 000 .........................et pourquoi pas tous les 60 000 tant qu 'on y est :evil:

Comme cette huile perd son pouvoir lubrifiant entre 12 et 15 000 Km, sur un moteur qui n 'a été vidangé qu 'à 30 000 pour la première fois, il est donc normal que les poussoirs hydrauliques, commencent à se faire entendre dès 40 000Km .

Les gars qui ne croient plus au Père Noële, prennent des huiles un peu plus épaisses ( 0/40 ou 5/40 ) qu 'ils vidangent tous les 10 000.........................
    et comme moi, ils verront leur compteur afficher 300 000Km sans aucun soucis moteur, ni même consomation d'huile et autre claquements bizzares .....et puis quoi d'autre encore ....

15. fradel

fradel Enthousiaste

Bon je ne suis pas doué pour faire une video mais j'ai trouvé ça sur le net. C'est ce même bruit mais en moins fort tout de même. Cela s'atténue doucement en roulant quand la voiture commence à monter en température
    Je rappelle que ça me le fait à froid, en roulant doucement. La voiture sort de l'entretient des 30000

injecteur qui claque

16. Re : Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

ca ressemble plus a un joint d'injecteur qui est HS(bruit de locomotive) si c ca ce n'est pas très grave juste a remplacer les joints des 4 injecteurs !!!

17. fradel

fradel Enthousiaste

J'en ai trouvé une autre et comme je suis pas doué pour faire une video, j'ai trouvé ce lien qui représente à la perfection le bruit que de ma voiture.
    En l'occurrence sur la vidéo c'est un moteur BMW.
    Ma Leon est tout de même plus silencieuse au ralenti mais le bruit de fond qui ressemble à un bruit de cliquetement (tic tic tic tic tic ...) est en tout point semblable à celui que j'ai. Cela vous met-il sur une piste ?
    bmw 324 td moteur qui claque ( injecteur pilote??????)

18. bruit d'injecteur

bonjour j'ai une seat exeo tdi143 et comme toi j'ai ce bruit mais apparemment c'est le bruit normal. je suis tombé sur quelqu'un qui a un scirocco et idem, il a essayé 3 OU quatre autres tdicr et le bruit était la ( golf et autres) ce bruit ce manifeste uniquement a froid ou au frein moteur, quasiment personne ne l'entend car il faut avoir les fenêtres ouverte. même psa a le même problème avec leurs nouvelles motorisations de ds3 et autres, apparemment sur 2 types d'injecteur équivalent sur une même motorisation (continental et bosch: les bosch serait moins bruyant)
    voila ce que j'ai pu glaner comme info
    j'ai acheter la voiture a 20000km maintenant elle a 50000 , le bruit a froid se fait moins entendre
    moi perso je fait pas trifouiller la voiture pour essayer de trouver une solution je l'ai garantie 4 ans
    car ça risque d’être pire après qu'avant
    par contre si tu as le bruit aussi a l’accélération c'est pas bon .....
    voila si ca peut t' aider...

19. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

Bonjour à tous
    Je déterre un peu ce sujet qui me préoccupe parce que j'ai encore ce bruit de claquement ou cliquètement dans le compartiment moteur, à froid en roulant doucement (tac tac tac tac). Ma voiture à maintenant 95000 km et c'est toujours accompagné d'une odeur désagréable de gasoil mal brûlé. Ça le fait tant que le moteur n'est pas chaud. Je précise que ce n'est pas tous les matins que ce phénomène se produit.
    La révision Seat a été faite il y a 3000 km.
    Injecteurs, huile ..... vous en pensez quoi depuis le temps que je roule comme ça ? Pour rappel ça a commencé à 20000 km.
    Merci de m'aider

20. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : Re*: Bruit de poussoir hydraulique sur Seat Leon TDI 140 DSG

9 500 ou 95 000kms?
    Pour tes claquements,ca ressemble aussi au symptôme dû à un injecteur HS comme le dises d'autres membres...Ca devient une facheuse habitude sur les CR haute pression...

21. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Trois possibilités :

- Un injecteur H.S

- Joint d'injecteur H.S

- Injecteur et joint H.S

Quoi qu'il en soit et comme il y a deux ans, personnes ne mettra les mains dans le moteurs à ta place.

Il serait temps de t'y mettre car même à 200.000km le bruit sera toujours là.

Et un injecteur qui n'est plus étanche peu goûter sur le piston et le lendemain quand tu allume, yahouuuu la bielle dimensionnée au micron de centimes d'euros près concernée par ton injecteur ayant des problèmes de prostate risque de plier.

Alors en avant !!!

22. fradel

fradel Enthousiaste

Merci mais je me suis débarrassé de la voiture il y a peu avant que ce bruit devienne un problème !

Partager cette page

Chargement...