1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de ressort de vieux matelas lorsqu'il fait chaud

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par golftdi100, 22 Avril 2015.

  1. Bonsoir à tous,

    Voila ma golf 4 depuis pas mal de temps (des années) fait un bruit désagréable de ressort de vieux matelas lorsque je roule (principalement lors de dos d’âne ou de bosses sur la route ou en virage par exemple rond point) donc je n'en peut plus.

    Après mettre renseigner ici est la j'ai lu que la maladie des golf étaient justement celui ci du généralement au silent bloc (voir avec la biellette) de la barre stabilisatrice. Déjà comment en être sur? J'ai essayé de mettre la graisse de silicone facom dessus et sur les biellettes mais cela revient même pas 5mn après donc je suis même pas certains que cela vient de la.

    Ensuite je me pose la question est ce difficile à changer ? Peut on juste changer les silent bloc (sans changer les biellettes) et si c'est le cas est ce que l'on peut juste dévisser le collier qui tient le silent bloc et remettre le nouveau avec le nouveau collier et la nouvelle vis. Est ce que c'est aussi simple que cela ?

    Merci d'avance

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ATD - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re : Bruit de ressort de vieux matelas lorsqu'il fait chaud

    Salut,

    J'ai eu par le passé le cas sur une Peugeot 405 et cela venait bien des bagues de la barre stabilisatrice. Logiquement, tu n'as pas besoin de démonter les biellettes, simplement changer les bagues en graissant bien, avec une graisse appropriée, la surface d'appuie des bagues sur la barre et resserer le tout au couple préconisé avec les roues en appuie sur le sol. Voilà, je pense avoir répondu à tes interrogations, mais attends que les Spécialistes te répondent, bon courage.
    Patrick.
     
  4. Re : Bruit de ressort de vieux matelas lorsqu'il fait chaud

    merci de ta réponse
     

Partager cette page

Chargement...