1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de roulement ou de boite??? help

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Nicogti5, 15 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous,

je me permet de vous ecrire car j'ai un petit soucis sur ma golf gti DSG de 2005 ( elle est rabaissée en weitec, je précise)

Depuis quelques semaines, j'ai un bruit de roulement, plus ou moins intense, le plus flagrant c'est entre 110 et 130, lorsque je ralenti ou decelere dans cette zone, j'ai un espece d'enorme vrombissement... j'ai mis au point mort, le bruit est identique...

je pensais au roulement de roue avant droit, mais on arrive pas le tester car en levant la roue, cela entraine les pignons de la dsg qui la bloque, apparement pas de jeu, un garage a diagnostiquer le roulement arriere qui faisait un peu de bruit il la changer, un peu moins de bruit, mais toujours ce bruit de roulement et une accentuation entre 110 et 130...

Je suis retourné au garage et il pense à la boite...
    ca me parait bizarre à 75000 non?
    Meme au point mort le bruit est présent....

Quest ce que ca peut bien etre? je pense que cest le roulement avant quand meme...

pour info j'ai changé mes pneus et c'est pareil.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Nico

Il est fort possible que les roulements de sortie du pont supportant les arbres de roues soient fatigués ...mais il faudrait commencer par remplacer les roulements de roue, c 'est moins cher que de tomber et d'ouvrir le ventre d 'une boîte DSG, puis cela permet d'être vraiment sur du défaut de la boîte ....

Il ne faut pas oublier que lorsque l 'on construit un véhicule, l 'on s'arrange pour qu 'en roulant, les arbres de roues, les roulements de roues et de boîte/ponts, soient dans le même " plan " afin de faire travailler le moins possible les joints tripodes des cardans et limiter les charges axiales et latérales sur les roulements.

Maintenant, le fait d'avoir rabaissé le véhicule, c 'est joli à voir, mais la mécanique n 'apprécie pas du tout !!!

Sur mes 4 véhicules dont 2 ont plus de 19 ans et 300 000Km, je n'ai jamais rien modifié, et je n 'ai jamais rien remplacé à part pour l 'entretien habituel, sauf une ampoule de phare sur mon Jimny ....

4. Salut Mac Guy vert, je te remercie pour ta reponse!
    mais au point mort ce bruit se manifesterai aussi? a meme vitesse au point mort?
    pour info ca fait que 20 000 kilometre quelle est rabaissée.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Oui mais au point mort

Les arbres de roues tournent toujours, ainsi que les planétaires, les satellites, la couronne du différentiel et l 'arbre "mené " à l 'intérieur de la boîte...

Et tout ça sur des roulement à bille s'il vous plait !!

Alors commence par les roulements de roues, puis les arbres de roues ( cardans ) et il sera toujours assez tôt pour ouvrir la boîte ...

Le problème, c 'est que le véhicule et les trains roulants ont déjà fonctionné et se sont rodés à une certaine position ( configuration normale ) puis, tu as changé tout ça ( config basse ) il aurait fallu abaisser le véhicule dès les premiers kilomètres ...

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

7.  
  8. bon je reviens de chez vw, il ne pense pas à la boite, mais j'ai tous mes pneus qui sont usés anormalement suite au rabaissement et au defaut de géometrie.-

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut nico.après le rabaissement il faut toujours faire une geometrie.le mieu est celle au laser de chez facom,il prend en compte la largeure des roues et le niveau de rabaissement.a+gégé

10. Salut gégé,

penses tu que je dois changer mes pneus après cela?

11. Publicité Annonceurs

12. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re nico.fais regler ta geo et intervertis tes roue(avant vers l'arrierre)si tes pneux ne sont pas morts.si le cas effectivement changes les.si pas usés fais encore quelques kilometres pour voir si le bruit s'emplifit ou pas .a+gégé

13. toujours pareil!! le bruit est présent dès 30 kilometres heures... et ca ronronne tout le temps, et ca accentue au freinage.... aucune vibration...
    j'ai permuté les pneus, et le bruit vient toujours de l'avant gauche....
    roulement de boite qui s'empire??

14. Salut sachant que tu as une boite dsg , enlève le cardan et avec tes bras fais tourné la roue la tu pourras déterminer si oui ou non non roulement et bruyant .

Les roulements sur Golf 5 sont trés facile à remplacer 4 vis à déviser .

15. merci mais il n'ya pas plus complique comme système? Lol
    suis pas un grand mécano :((

jai reteste a l'instant avec les pneus été; le bruit est la mais bcp moins fort; et j'ai remarque que les pneus été usée en escalier ou en dent de scie; peut être que je suis bon pour 8 nouveaux pneus?

Quels symptôme pour roulement de boite? je rencontrerai des problèmes a passer les vitesses non??

16. alors si tes pneus sont usés en marche d'escalier c'est sur ca fais beaucoup de bruit , Si tu as une autre voiture du groupe tu peux tester avec d'autres jantes.

Déposer un cardan sur une golf 5 est trés simple meme qaund on n'est pas mécano mais juste un peux bricoleur .

Tu peux avoir le bruit des pneus et un roulement bruyant aussi .

Si tu rempace les pneus commences pas faire une geométrie vue que ta golf est rabaisser .

Avant de penser à un roulement de boite il faut commencer par controler la base : Le train roulant .

Vas sur une route de campagne , en évitant les routes trop rugeuses si possible , quand tu es à 100 km coupe le contact et débraye pour voir si le bruit et là ou pas .

17. Merci pour ta réponse,

j'ai effectue une geo il y a deux semaines, et j'ai l'impression que le bruit s'est accentué

j'ai deja fait ça, et le bruit est toujours présent, mais la boite tourne toujours auqnd meme non??

j'ai regarde le jeu sur la roue, mais rien, un roulement peut être bruyant malgré le manque de jeu?

18. Bien sur il peut etre bruyant sans avoir de jeux .

De combien as tu rabaisser ton véhicule ?

Rabaisser une voiture modifie les angles de gemétrie du train roulant et modifie le point du centre de gravité .

Le fait de rabaisser ta voiture augmente le déport au sol donc l'impact sur les roulements est plus grand.

Dans le cas ou tu la rabaisse de trop , ta crémaillère vas vite prendre du jeux aussi

19. ben elle est bien posée je dirait - 5 mais c'est ma 3 eme golf 5 gti et je rabaissais a chaque fois, la dernière en date avait 130000 et jamais eu un bruit.
    la elle a 75000 et pas mal de soucis.

je pense a un truc, j'avais eu un soucis de cardan il y a un an, le soufflet a été change deux fois, il a peut être prit du jeu? mais pourquoi pas de symptôme de cardan? ou peut être le serrage du cardan était mauvais et a endommage le roulement? ( le bruit a l'air du meme cote)

20. Non je ne pense pas mis à part si ton cardan est resté sans graisse pendant un moment , . Le serrage de la cardan est facile à controler , par conte un serrage trop important n'est pas bon pour le roulement .

Avant de chercher beaucoup plus loin , commence par les controles de base . Pneus et roulement.
    Quand tu es allé chez VW tu as payé pour faire controler ce probleme là ?

21. non il me l'ont fait gratuitement, pour le chef d'atelier, il m'a dit a 99 pourcents que c'était les pneus, il m'a dit si c'est pas ça, roulement, si c'est pas ça cardan, et si le bruit persiste faudra ouvrir la boite....

Partager cette page

Chargement...