1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de roulement PASSAT TDI 115

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par yanfor, 8 Janvier 2006.

1. Bonjour à tous !

J'ai un bruit de "roulement" qui apparait dès 20km/h, en roulant et au point mort (donc ce n'est pas la boite de vitesse). C'est comme si je roulais avec la banquette arrière rabatue ca fait un bruit continu et sourd ! Je signale cependant que les pneus arrières ont des "facettes" (amortisseurs usés un peu) et que les 4 pneus sont des Pirelli P6 (40.000 à l'avant et 50.000 à l'arrière mais sont toujours ok !!!). Je pense que vu le bruit de "wouhwouh" à basse vitesse c'est un roulement de roue en cause : qu'elle est l'historique des roulements de roue sur les Passat ?

Modèle : Passat TDI 115 Pack Plus + chassis sport + jantes 16" (130.000 kms)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Bruit de roulement PASSAT TDI 115

Les pneus usés en facettes doit déjà faire beaucoup de bruit!!! Mais pour avoir le coeur tranquil, tu peu soulever la voiture et tourner les roues à la main. Si il y à suffisament de problème au niveau roulement pour produire des bruits à 20km/hr, tu va sentir les 'billes' immédiatement. Mais à ta place pense plutôt à inversé tes pneus et attendre que les 'facettes' s'use (combien de km tu à dit????? Hmm, sa peu prendre donc du temp pour les rattraper!)

J.

4. Re: Bruit de roulement PASSAT TDI 115

Je pense effectivement a un ou des roulement(s) hors-service.

Je pense aussi que si il se fait entendre à si basse vitesse, c'est que cela dure depuis pas mal de temps déjà, et qu'il est grand temps de les changer.

Le bruit doit être continu, sourd, allant en s'amplifiant avec la vitesse croîssant, jusqu'a être insupportable.

Avec ma B3, cela a commencé à 110 kilomètres à l'heure.

Un mois plus tard, le bruit se manifestait à 90 kilomètres à l'heure.

Dès qu'il s'est fait entendre à 70 kilomètres à l'heure, je les ai changés.

Ils étaient " mort ".

Alors, à 20 kilomètres à l'heure, je n'ose trop imaginer...

Les plats ne sont pas responsables du bruit, ni de l'usure des roulements.

Par contre, ils n'aident pas, bien au contraire, mais accentuent à leurs manières.

La réponse qui peut être donnée correspond à l'identique pour celle concernant tes pneumatiques.

[...]

L'historique ?

C'est à dire ?

Les rappels ?

Aucun à ma connaissance.

La durée de vie ?

Au minimum 50 000 kilomètres.

Ta signature est bien.

Le seul souci est qu'elle n'est pas à sa place.

Va dans ton profil pour la mettre.

Bienvenu sur le forum.

@+

5. Bruit de roulement PASSAT TDI 115

salut
    elle a roule chargée ou sur mauvaises routes ta passat ?

car 130000 km ça ne fait pas beaucoup pour un roulement mort
    (c'est plutot entre 150000 et plutot 200000 km )

bon il va falloir preparer 200 euros et quelques par roue !!
    on en a parlé sur le post "roulements inusables"
    sur la passatB5 ça na pas l'air d'être le cas......

a+

6. Résultat des courses

Après quelques mois de diagnostique il s'agit bien des pneus usés en "facettes" qui créent ce bruit sourd. J'ai procédé à l'inversion des pneus avant/arrière. Ca tend à s'améliorer mais ne roulant que sur autoroute il faut du temps. Je rappel qu'à l'avant ils ont 60.000 kms et l'arrière 70.000 kms, et en les inversant je pense pouvoir faire encore 30.000 kms sans problème. Pas trop mécontent donc des Pirelli P6000 mais en revanche les amortisseurs arrières sont usés ?!

Pour conclure, aucun problème de roulement et les plaquettes AV/AR ont été changées par prévention.

Partager cette page

Chargement...