1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de roulement passat TDI 90

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nico47, 11 Avril 2006.

1. Bonjour à tous, j'ai un bruit sur ma passat de .... 400000 km !!! tdi 90 de 1997 ...

J'ai un bruit qui ce produit lorsque j'accélére en 1 ou 2 3 4 5 iéme ou ce bruit s'accentue aussi lorsque je déçélére notament dans une descente.

Aucun bruit si je débraye ou si je met au point mort en roulant.
    Aucun bruit moteur en marche, au point mort.
    Aucun problême pour changer de rapports.
    niveau d'huile de boite Ok
    videnge de boite ok

voilà ... le premier qui répond a gagné :D merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bruit de roulement passat TDI 90

Salut !

400.000 !! Pffiouu ! Pas mal ! 8)

Un bruit ... ?! des bruits...
    Ca siffle ? sa craque (régulièrement)?....
    essaye de décrire un peu plus ! :?

++

PS: j'ai gagné koi ? :D

4. Bruit de roulement passat TDI 90

Bonjour, en fait ça fait un bruit de rouli ... comme un bruit de pont ... et j'accentu le bruit si je manipule le pommeau de boite en roulant et que je le met en arriére en fonction de la position du selecteur de vitesse.
    D'ailleur on resent des vibrations dans le pommeau en faisant cela ... :?

5. Bruit de roulement passat TDI 90

Salut

c'est surement un bruit fait par un roulement dans la boite de vitesse

peut etre sur l'arbre secondaire
    car sur le primaire ça s'entend au ralenti point mort et plus rien quand on debraye

alors et l'huile le niveau est bon

mais est elle "propre" cette huile ??

a ta place je ferais tout de suite une vidange de boite pour voir si le bruit diminue
    PS :ça pourrait aussi etre la couronne du différentiel qui commence a prendre du jeu (et là le pignon d'attaque doit etre reglable par cales )
    A+

6. Bruit de roulement passat TDI 90

En effet, ca doit etre un roulement de boite qui commence a faiblir !

Bon a 400000km ca peut etre comprehensible.

7. Bruit de roulement passat TDI 90

Bonjour à tous , j'ai donc refait une vidange de boite et tout est ok ... l'huile est propre , pas de limaille , aucun problême de ce coté là

Un petite question en parlant du roulement : s'est quoi le secondaire ? dans la boite ?

merci

8. Bruit de roulement passat TDI 90

Arbre primaire: entrainé par le moteur
    Arbre secondaire: en liaison avec le differentiel

9. belpomme

belpomme Enthousiaste

differenciel

j'ai le meme probleme que toi sur une passat de 170000km de 98 le garagiste ma dit que ca doit etre le differenciel de la boite de vitesse et que pour mon cas un aditif dans la boite serais suffisent parce que il ce grippais.

10. james

james Vénérable

Salut Belpomme et nico47. Y a-t-il du nouveau sur vos bruits? Je demande car C'est à mon tour d'avoir un bruit de roulement, mais alors, d’où vient ce bruit???

Chez moi ce bruit est venu d'une manière assez subite. Ce qui semble exclure l'user de mes pneus. D'ailleurs j'ai contrôler ceci et il n'y à pas de facettes. De plus il semble assez certain que le bruit provient de l'avant de la voiture.

Du coup je pense à un roulement, mais je n'arrive absolument pas à déterminer la quel. J'ai soulevé la voiture, j'ai fait soulevé par un garage, etc. Nous avons fait des tours avec, mais alors impossible de déterminer la source. Il n'y à pas de jeux. Le bruit ne varie absolumant pas avec les appuis en virage, mais reste strictement lié à la vitesse de la voiture (bien audible à partir de 45km/hr).

Un garagiste me parle d'une éventuelle problème de boite de vitesse, mais encore une fois, il est incapable de me suggéré comment identifier ce bruit.

Quelqu'un a t'il des conseilles!!! Quel additive de boite? Cela fonctionne ou pas?

J.

11. Bruit de roulement passat TDI 90

Bonjour , j'ai en effet localisé le bruit . Un roulement de pont serait défectueux.Je ne l'ai pas encore changé car le travail est titanesque.

J'avais aussi un bruit sur un roulement de roue que j'ai pu changer. ce bruit à été facilement repérable en tournant une roue vitesse enclanché, pendant que l'autre était posé au sol.

Cordialement.

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

Bon, merci nico47. Si réellement cela provient du pont ou differentiel ou boite de vitesse, cela serait en effet un boulot titanesque. Affaire à suivre!

J.

14. troc40

troc40 Débutant

bonjour a tous pour info jai un moyen assez facile pour les roulement de roue pour savoir lequelle fais du bruit c' tres simple lever la voiture faire tourner la roue en position libre et mettre la maint sur l'armortiseur le grondement se fera sentir au niveau de l'amortiseur

15. james

james Vénérable

Salut troc40,

C'est en effet le control élémentaire à faire…… et que je n'ai pas fait!

Donc, voici ce qui c'est passé chez moi:
    1- Apparition du bruit: Premier réflexe, j'ai soulevé la voiture, sans mettre la main sur le ressort / amortisseur. Donc impossible de détecter la source.
    2 - Passage dans une centre auto: Idem, avec en plus comme conclusion: "c'est votre boite de vitesse monsieur. Faut la changer". :mad::
    3 - J'ai essayer de soulever la voiture pour faire tourner les roues par le moteur, une par une. Mais je n'arriver pas à tout tenir, trop dangereux.
    4 - Passage dans une deuxième centre auto pour une vidange de boite (je n'avait pas le temps). Et la, le gars à soulever la voiture et, en tenant le ressort, il me montre d’où provenait le problème: Roulement de roue. J'avais honte! :oops:

Quand nous avons démonté le tout, à la main il était impossible de sentir le problème avec le roulement. Nous l'avons ouvert, et inspecter toutes les billes. Aucun signe de problème. Et pourtant en reprenant la route, j'ai retrouvé un silence parfait. Que du bonheur. Le lendemain je suis parti en Italie ou j'ai effectué 1700km sans soucis.

Donc morale: N'oublie pas les conseilles de troc40!!! :D

J.

16. Re : Bruit de roulement passat TDI 90

merci pour l'astuce de la main sur l'amortisseur :app: troc40 :app: :D j'ai enfin trouvé mon roulement defectueux alors qu'il n'y avait pas de jeu dans les 4 roues merci et thank you :eek:

17. Re : Bruit de roulement passat TDI 90

Bonjour,

Est ce que vous pourriez préciser cette astuce de la main sur le ressort???

Car j'ai un bruit de roulement à l'arrière il me semble mais je n'en suis pas sur.

Comment faites vous pour identifier en détail???

Merci

Partager cette page

Chargement...