1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de roulement suite à accident

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par niko02, 24 Mars 2012.

1. Bonjour à tous !

Comme beaucoup je poste ici car j'ai un problème -:lov1:-

Suite à un petit accident avec ma golf 5, glissade sur plaque de verglas et paf dans un trottoir, 2 jantes de droites remplacées, triangle AvDr + rotule changée, un bruit de roulement est apparu, surtout perceptible à partir de 70km/h puis augmente avec la vitesse si bien qu'on s'entend à peine parler sans élever la voix à 130km/h, surtout si le goudron est bien lisse :? Ce bruit se fait aussi entendre dans les virages à gauche, qui sollicitent donc les roues de droite. Bref tout les symptômes d'un roulement mort !

J'ai levé les 4 roues une par une, les roues arrière tournent librement, les roues avant demandent un peu + de force. J'ai remarqué un jeu quand je fait tourner une roue avant (G et D peut importe) d'avant en arrière rapidement entre la roue et le cardan, c'est normal?

=> Comment identifier le roulement à changer :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de roulement suite à accident

Tu as tapé les deux jantes de droite,donc tu peu avoir les deux roulement av et ard
    Tu met la voiture sur cric+chandelle,et la tu tourne la roue à la mains.
    Tu doit entendre le bruit,vue se que tu dit plus haut.
    C'est souvent le cas,dans un choc,j'ai eu la même chose,et l'ard était hs

4. Re : Bruit de roulement suite à accident

Arf, le soucis c'est que je n'entends aucun bruit en tournant les roues à la main :?

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Bruit de roulement suite à accident

slt niko , je pense que tu n as pas de bruit du fait qu il n y a pas de poids qui ecrase ton roulement , ce que tu confirme en roulant

6. Re : Bruit de roulement suite à accident

Tu leves ta voiture

Pour l'avant: tu attrape le pneu par la bande de roulement, 1 maint tout en haut et une tout en bas (tres imprortant, pas de gauche a droite car si t'a du jeu dans la rotule de direction, c'est comme ça que tu le sens) tu pousse en haut, puis en bas alternativement si tu as du jeu, ton roulement est mort.

Pour l'arriere, meme position des mains, mais tu peux aussi faire de gauche a droite, aucune importance, y'a pas de rotule

7. Re : Bruit de roulement suite à accident

Tu peux aussi lever l'avant de ta voiture à l'aide de chandelles, ensuite une personne démarre le moteur, enclenche la première vitesse et accélère un petit peu afin de bien faire tourner les roues à une vitesse suffisante, ensuite cette personne couple le moteur et laisse le pied sur la pédale d'embrayage (ou met au point mort) afin de laisser tourner les roues librement sans avoir le bruit du moteur qui gêne. L'autre personne doit être à coté de la roue et écouter si il y a un bruit. Ceci est plus efficace que faire tourner la roue tout seul à la main :D
    Et aussi, tu peux faire tourner la roue, poser ton doigt sur le ressort d'amortisseur, et voir si tu ressens des vibrations dans celui-ci, symptome typique d'une roulement mort.

Je précise je suis débutant mais je dis toujours ce que je sais :D

Partager cette page

Chargement...