1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit de roulement train avant...

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par loupdesteppes, 12 Juin 2008.

1. Bonjour..*
    Depuis quelques temps j'entends un bruit de roulement au niveau train avant....je dis un bruit de roulement, pas un bruit des roulements...je m'explique...ce bruit était perceptible, je pensais que c'étaient les roulements, d'ailleurs j'en ai fais changé 1.
    J'ai profité du changement de pneus et plaquettes pour poser la questio au garagiste..il me répond après essai "je vous fiche mon carton que c'est pas un roulement"..il pensait aux machoires de plaquettes, qui ne revenaient pas corectement because plaquettes mortes..seulement les plaquettes sont neuves maintenant, et le bruit est toujours là..
    Alors ? rotules? biellettes ? disque voilé ? mais un disque ça se voile pas comme ça ...c'est vraiment comme un bruit des roulements, mais en + léger....le bruit n'est pas régulier a très faible vitesse, comme si a un endroit qqchose frotte, et puis en accélérant il s'amplifie, et devient régulier...
    Si qqun a une idée...
    Merci et bonne journée a tous..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. TiTDI

TiTDI Débutant

Re : bruit de roulement train avant...

salut,
    Perso je pense pas non plus aux roulement mais un truc sur si c'est les disques, et oui ça voile quand meme un disque (j'en ai fait l'expérience) tu le sent dans la pedale de frein, elle pousse sous ton pied par accoup.
    Le bruit je supose que c'est juste un effet, la vitesse te fait croire que c'est réglier.
    Si c'est un bruit de roulement c'est une pièce en rotation, donc oubli les biellettes, rotules...
    Je suivrais un peu l'avis de ton garagiste pour des machoires qui restent collées, mais en général ça fini par se décoller en roulant.

voila après je vois pas plus.

4. Re : bruit de roulement train avant...

Salut,
    Je te remercie pour ton poste....je vais examiner ça de + près...en démontant la roue..je pense que le disque, c'est la bonne voie....merci a toi !! :-M

5. Re : bruit de roulement train avant...

Salut,
    Vérifie éventuellement tes guides d'étriers.

Ton étrier est en 2 parties, une fixe, une qui coulisse sur 2 guides.
    Si ces guides se grippent, ou prennent du jeu, cela peut donner ce genre de phénomène.

Tiens, un petit lien qui pourrait t'être utile : http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,8544.0.html

Regardes tout cela, et tiens nous au courant. ;)

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : bruit de roulement train avant...

salut

et un pneu ? :?
    :evil:

on y pense pas assez
    mais il y a une foule de déformations possibles
    sur un pneu :-Fureur-:
    même de grande marque
    A+

7. Re : bruit de roulement train avant...

en même temps que les plaquettes, j'ai changé les pneus..et puis les anciens avaient une usure normale...je pensais a ton truc titdi , et j'ai bien compris mais après essai, pas d'a coups à la pédale de freins ...tout de même, j'attends ce week end pour vérifier les disques....

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

j'insiste pour un pneu même neuf
    et justement c'est le cas :twisted:
    as tu essayé de permuter av ar ???
    pour voir ??

A+

9. Re : bruit de roulement train avant...

bonne idée...

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

la piste du pneu est très crédible
    essayez le michelin exalto, il possède un grip de tous les diables :twisted: vraiment, ça accroche sévère :--:
    mais qu'est ce que c'est bruyant surtout à faible vitesse

11. Re : bruit de roulement train avant...

lorsque la roue avant est en l'air, est ce normal qu'elle tourne difficilement et que ca fasse un bruit de frottement ? ce sont les plaquettes qui frottent contre le disque ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit de roulement train avant...

pour le savoir depose tes plaquette est fait tourner ta roue si sa le fais toujour il y a de forte chance que se soit ton roulement :?

Partager cette page

Chargement...