1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de roulement...

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Nicogti5, 15 Mars 2012.

1. Bonjour à tous,

Apres mon probleme de soufflet de cardan, lol je rencontre maintenant un bruit de roulement depuis que j'ai remis les 18 pouces :-B>

ca a l'air de venir de l'arriere.... et passe 120 kilometres heure ca vibre! et ca fait de plus en plus debruit.

J'ai fait le check, et les pneus arriere sont quasi au temoin. ca se peut que ca vienne de ca?

Pourtant avant lhiver j'avais pas souvenir d'avoir autant de bruit

Mauvais entreposage?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de roulement...

bonjour,
    oui un bruit qui ressemble au roulement, peu venir de tes pneus. surtout s'ils sont mort!
    si en plus, ce sont des tailles basses (voir la marque) le bruit est plus present.
    et aussi de la facon dont ils ont ete stoqué ( facon de les poser, abris trop humide et froid etc..)

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Bruit de roulement...

+1 pour les pneus,je suis egalement en 18(225x40x18)sur mon touran et le bruit des pneus est infernal.se ne sont pas des pneus grandes marques quand tu achetes un pack+pneus sur le net tu prends comme ils vendent.+a gege

5. Re : Bruit de roulement...

Oui effectivement, ils sont quasi mort. merci pour votre reponse les gars.

et les vibrations à haute vitesse c'est du a ca aussi?

pour le stockage c'etait dans une cave, ou il fait 10 degres en general en hiver.
    je les ai empilé

Ce sont des conti sport contact.

6. Re : Bruit de roulement...

sachant qu'il faut parfois refaire l'equilibrage en cours d'usure, car une déformation , meme legere du pneu , joue un peu et peu provoqué des vibrations.

je commencerai par changer les pneus qui sont mort (car certainement la bande de roulement doit etre deformé, voir un leger plat). avec un bon equilibrage, en esperant qu'il est bien fait etalonner la machine.

je dis ca, car dernierement j'avais de forte vibration a haute vitesse (env 160-170) infernal. pourtant recemment equilibrer.
    donc je l'ai fait par moi meme au taf. avec la machine tout juste etalonné. resultat, l'equilibrage etait completement a l'ouest!
    donc bien nettoyer l'interieur de jante surtout. puis équilibrage. depuis plus aucune vibration.

Partager cette page

Chargement...