1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de roullement !! Boite ou Roue

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Sam60, 13 Juin 2007.

1. Bonjour a tous , Voila sur ma polo tdi de 2000 186000km lors de l'achat il y avais un petit bruit genre bruit de roulement de roue et la c'est beaucoup plus que avant en 3000km de temp , J'ai donc acheter 2 kit roulement de roue complet SKF + les disque valeo également... Je suis pret pour monté l'ensemble, Mais on ma di attention peut etre c'est pas le roulement de roue mais plutot un roulement de boite de vitesee au niveau de la sorti de cardan ! Je voudrai votre avis SVP A savoir que le bruit est uniquement en monté de vitesse a partir de 40kmh et + ou moin prononcé selon l'appui de la voiture sur c'est coté droit et également ca change rien selon la vitesse engagé....MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

ou peut etre simplement tes pneus ;)

4. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

Pour savoir si c'est un roulement, tu lève la roue et fais tourner à la main pour voir d'où vient le bruit. Parfois tu crois que cela vient de l'avant alors que cela vient de l'arrière.

Effectivement si le bruit est présent seulement à l'accélération cela peut être un roulement de boite.
    Normalement tu ne change que le roulement de roue concerné, car l'autre peut tenir encore 1.5 fois voire 3 fois plus. C'est sur que si tu ne veut pas te prendre la tête une autre fois, change les 2 roulements.

Puisque tu as les deux kits de roulement, tu les changent et tu verras si c'était ça !

5. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

Oui mais je lève l'auto tu vois rien c'est pas avec nos belle mimine quon peut la faire tourné a 50kmh ! a savoir que ca fait le meme bruit vitesse engagé ou en roue libre ! je pense vraiment que c'est uniquement le roulement de roue comme tu dis je les remplace et après on verra...mais bon ca me fait chié de déposé pour remonté et eventuellement encore redeposé si ca vien de la boite !

6. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

J'ai eu ca... vérifie que ton étrier de frein soie bien attaché... sait-on jamais...

7. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

A moins avis les roulements de boite exigent le démontage de la boite. Opération assez complexe :--:

Si il y a de l'huile dans la boite, il n'y a pas de raison que les roulements soit déjà mort.

8. philicap

philicap Modérateur

Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

Les symptômes que tu évoquent font penser à un roulement de roue. Je te rappelle que les roulements de boîte sont montés à vie, car largement moins sollicités que les roulements de roues. A ton kilométrage, seul un défaut pourrait diriger tes craintes vers la boîte, ce qui est très peu probable. :?
    Lever ta voiture t'indiquera si tu as du jeu dans une roue plus que dans l'autre. Mais il est vrai que parfois on pense que le bruit vient de l'avant, alors qu'il est à l'arrière. Le test visuel est lui infaillible, et il ne coûtera rien ! :D :D :D

9. james

james Vénérable

Eh oh! Merci de lire un peu les autres postes sur ce sujet :mad::

Il est peu probable que en levant la voiture tu va sentir du jeu, et c'est claire que tu ne va pas faire tourner un roue à 50km/hr :D

Lève la voiture, fait tourner la roue rapidement à la main, et puis pose l'autre main sur un bras de suspension. Et la tu devrait sentir le petit tac tac tac si le roulement est mort.

J.

10. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

Ok merci je vais donc levé les 4 coté de la voiture pour voire le jeux axial c'est la seule possibilité pour savoir si le roullement est HS on voi rien en visuel ??

11. Re : Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

Ha bon tu conai bien ba va dans recherche et tape roullement on va bien rire :-))) j'ai cherché 1 h dans le forum resulta :_d

mais pas de probleme je vais bien regardé mais roue une fois la voiture levé...je vous tien au jus

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

Tu n'as pas encore regarder :mad::, Mais que fais tu :?

14. philicap

philicap Modérateur

Certes, un jeu de roulement ne se décèle pas toujours du premier coup d'oeil. Mais bien souvent, il suffit de bouger la roue en cause pour trouver un jeu anormal. Sauf si bien sûr le jeu est minime ... ;) ;) ;)

15. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

Je n'ai pas fait l'essai, j'avoue.

Mais en utilisant la bonne orthographe pour le mot "roulement" tu as sans doute plus de chances de trouver qu'en tapant "roullement"

Essaye de taper diesel et tapant "dyesel" ça va pas marcher!!!

Tu crois pas?

Sinon je suis d'accord change ton roulement de roue. En fesant tourner et en tendant l'oreille on décéle parfois d'ou vient le bruit.
    Mais c'est pas toujours facile.

@+

16. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

:D :-M ok oui c'est sur je suis une bille en orthographe mais promis je fait des efforts.... :oops:
    et oui j'ai testé avec la bonne ortho ca change tout -:lov1:-

17. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

oui c'est surement le roulement de roue si tu l'entends en tournant à la main
    roue levée
    mais ce n'est pas pour répéter la même chose que j'interviens :--: :oops: :oops:

il y a aussi le cas du pneu déformé ( typiquement à l'AR seulement )
    j'ai vu ça récemment : gros bruit de métro au démarrage -:gne:-
    qui s'arrange "vaguement" en roulant ,enfin quand même bien présent

un coup d'oeil sur le pneu : ( usure irrégulière ) structure déformée :eek:..bizarre

je cours le faire changer ( le bruit a disparu )
    explication du pro que j'ai rencontré : a l'AR la charge sur le pneu n'est pas suffisante
    donc a grande vitesse
    la force centrifuge met la bande de roulement du pneu " en ballon" et il est alors soumis a de fortes contraintes
    il finit par se déformer ( la structure de nappes métalliques s'étire tout simplement ) : ceci concerne toutes les marques :p :eek: :-C
    en fait à y réfléchir -:gne:-
    ce serait parce que la bande de roulement n'est pas assez à plat a l'AR que ça se produit :?

parce ça ne se produit jamais a l'AV :?
    je n'ai pas trouvé ça facile :?

voila tu peux renommer le topic boite ou roue ou pneu :D
    A+

18. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

+1 c'est tout a fait sa alric :D -:lov1:-

19. Re : Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

Sam60, on arrette pas de te dire ce qu'il faut faire et toi tu cherche sur le net -:gne:-

Fonce, vas faire l'essai que l'on t'a dis :D
    Et reviens vite nous dire, car on est friand de ton problème.
    J'ai hate de savoir la suite de ton problème.

20. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

bonjour.
    je relance le topic, jai ce bruit de roulement a partir de 40 km
    en tournant a droite et un peu en ligne droite que je soit au point mort ou a l'acceleration, par contre en tournant a gauche ras.
    un garagiste ma trouvé du jeu dans un cardan,mais pour lui pas de roulement hs!!!
    bon la je decide de tout changer a neuf: 2 cardans tout neuf , 2 triangle de suspension avec les rotules de supension neuf, rotule de direction, disque et plaquette avant et arriere, biellettes et silent bloc de barre stabillisatrice :--:
    deux jours de taf a deux et la , pfff ce bruit et toujours la :mad::
    a votre avis , roulement de roue coté conducteur ou la vraiment je flippe roulement de boite?

21. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Bruit de roulement !! Boite ou Roue

salut
    pour savoir si c'est la BV tu embraye en roulant (à la vitesse ou tu entend le plus le bruit de roulement) et tu écoute, si le bruit persiste c'est un roulement de roue et si tu ne l'entend plus c'est la BV

22. Re : Bruit de roullement !! Boite ou Roue

oui salut
    alors la tu me rassure car le bruit je lai tout le temps aussi bien au point mort que a l'acceleration et meme moteur eteint c'est un peut dangereux mais bon je pense aussi que sa soit une roulement de roue et je pense que le roulement hs et celui coté conducteur
    :-M

Partager cette page

Chargement...