1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de souffle à l'accélération + Accoups à 2000tr/min - Durites intactes

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par loko2, 4 Novembre 2010.

1. Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je me permets de créer un nouveau post

Sur ma passat TDI 130, j'ai un problème de souffle à l'accélération. Elle a 225000km , et marchait très bien jusqu'à l'apparation de ce fameux souffle...
    C'est un problème apparu brusquement, le souffle est audible fenêtre ouverte lorsqu'on sollicite le turbo.

Suite aux conseils, j'ai vérifié toutes les durites, y compris celle reliées à l'échangeur. Je les ai démontées mais elles ne sont ni percées, ni ramolies, ni fendues. Elles sont légèrement imbibées d'huile mais c'est normal apparemment.

La seule chose qui m'intrigue, c'est la présence d'une faible quantité d'huile autour de l'échangeur, et aussi sur les pièces voisines, comme si de l'huile à été projetée.
    Ma question : mon échangeur serait-il la cause ? Un échangeur peut-il "souffler" ?

De même, le moteur fait des à-coups à 2000tr/min lorsqu'on accélère doucement, alors qu'il n'y en a pas si on met plein gaz. On peut distinguer une fumée d'échappement pendant ces à-coups, comme si le moteur "toussait".

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que je dois faire, et s'il est grave de rouler comme ça.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de souffle à l'accélération + Accoups à 2000tr/min - Durites intactes

Bonjour à tous,

Bon des news concernant ce fameux "souffle".
    J'ai démonté hier mon échangeur, qui est d'ailleurs bien difficile d'accès.
    En effet, j'ai dû déposé le pare-choc avant, et j'ai bien galérer pour sortir l'échangeur de son emplacement (j'avais pas mon APN sur moi désolé :cry: )

Mon échangeur entre les mains, j'ai pu apercevoir une fissure sur la partie plastique au niveau d'un crochet de fixation. Le problème : cette fissure était-elle déjà présente ou s'est-elle faite en voulant enlever l'échangeur de son emplacement ? :_d

Bon, j'ai collé en espérant que cela tienne, j'ai remonté le tout, mais pas encore testé. Cela dit, il y a des chances que le problème vienne de là, puisque les éclaboussures d'huile étaient bien placées dans la direction de cette fissure.

Voila je vous tiens au courant pour la suite, aujourd'hui pas démontage étant donné le temps pluvieux par ici...

Bon Dimanche ! :D

4. Re : Bruit de souffle à l'accélération + Accoups à 2000tr/min - Durites intactes

Bonjour loko2, alors voila j'ai une passat 1,9l 130ch 4motion et il se trouve que depuis hier j'ai le meme probleme que toi sur la voiture a savoir un gros souffle quand j'accelere avec perte de puissance et accoup soudain.
    Peut tu me dire si tu as trouver la cause du probleme et ce que tu as changer dessus merci

5. Re : Bruit de souffle à l'accélération + Accoups à 2000tr/min - Durites intactes

bonjour,une fois le bruit de souffle resolu et si les accoups sont toujours presents,il faudra verifier le faisceau des injecteurs.le bruit de souffle est genre pshiit?y a t'il un bruit genre dump valve?as tu verifié si le turbo a du jeu?

6. Re : Bruit de souffle à l'accélération + Accoups à 2000tr/min - Durites intactes

j'ai debrancher le debimetre mais vite rebrancher car c'etait pire du genre 40km a fond en 3e!!!!!!!! sa craint
    ce matin un mécano de chez vag ma dit que c'etait soit les conduite souple qui vont au turbo soit l'echangeur bref j'ai rdv mercredi matin je tiens au courant de l'evolution

7. Re : Bruit de souffle à l'accélération + Accoups à 2000tr/min - Durites intactes

Bonjour, as tu trouvé une solution à ton problème ? je suis confronté à la même problématique !
    Bon WE
    Cordialement

8. Re : Bruit de souffle à l'accélération + Accoups à 2000tr/min - Durites intactes

Salutation pour ma part le probleme est resolu il y avait une perforation au niveau de la conduite d'air du turbo, conduite changer je posterai le details de la facture car je suis au boulo la

9. Re : Bruit de souffle à l'accélération + Accoups à 2000tr/min - Durites intactes

Ok

Merci

Bon courage

Partager cette page

Chargement...