1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fonfon92, 21 Avril 2011.

1. bonsoir a tous alors voila mon probleme,a chaud dès que j accelere j ai un bruit de soufflerie jusqu'a 2500 trs/min environ et je trouve que la voiture n a pas de peche pour un 150cv .j ai debrancher mon debimetre mais rien a changer .cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit de soufflerie au demarrage

Surement une durite du turbo déconnectée ou percée.

Vérifie les au plus vite avant de montre le turbo hs.

4. Re : bruit de soufflerie au demarrage

j'ai le meme soucis , turbo neuf changer il y a 400km les durites sont intacts j'ai tout vérifier

un echangeur peur fuire et provoquer ce bruit ?

5. Re : Re : bruit de soufflerie au demarrage

Bien sur, le mieux, c'est de le démonter et tester avec de l'eau.

6. Re : bruit de soufflerie au demarrage

bonjour j ai du nouveau j ai été chez vw ce matin et un mecano m a dit que c t le ventilo (le gros devant qui tourne en permanence) qui était gripper et effectivement moteur eteint quand je tourne le ventilloa la main bah il a du mal a tourner tandis que celui de la clim tourne nikel.ma question est ce que il y a une sonde pour varier la vitesse du ventillo par rapport au regime moteur merci.

7. Re : bruit de soufflerie au demarrage

sa s aappel le visco coupleur

8. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : bruit de soufflerie au demarrage

salut non c'est un visco ventilateur , des que ton radiateur est chaud le ventilateur en tournant aspire ce flux d'air chaud et docn le gel qui est dans le visco durci et entraine l'helice mais comme dit soit il est grippé soit quand le moteur est bien bien chaud

9. Re : bruit de soufflerie au demarrage

ok une petite question est ce normal que g ce bruit qu a chad et j ressen une perte de puissance aussi ??

10. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

est ce que quelq un aurai un vag-com sur l ile de france pour effectuer un diag sur ma passat ???

11. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

salut,
    pour avoir eu plusieurs moteurs en ligne avec visco,oui,il y a perte de puissance mais pas beaucoup.
    une fois enclenché,ça te fait un accessoire de + a entrainer.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

merci beaucoup sa me rassure que ce probleme de puissance vient aussi du visco coupleur car a chaud c est un vrai veau pour dire hier un mec avec une 406 hdi me collait au train

14. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

ça ne veut pas dire grand chose et en + il y a plein de caisses reprog.
    un petit coup de valise quand meme.

15. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

g pas de vag-com!!!!! j arrive meme pas a depasser les 180km/h

16. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

la puissance arrive ds les tours ?

17. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

a froid ou quand il fait froid dehors y a ps de soucis de puissaance mais des qu il fait chaud ou quand la voiture a atteind les 90 degres alors la le bruit de soufflerie apparait et la voiture a moins de puissance chez vw il m on dit que c le visco qui fait ce bruit

18. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

bizarre
    t'as pas une sonde qui deconne(changement de cartographie)

19. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

je v emmener ma voiture chez vw et on verra bien ce qu il dise .faut que je la fasse reparer avant les grandes vacances pour partir serrainnement

20. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

moi mon 155 est pareil,injecteur pilote hs,bruit de soufflerie et de dump valve.
    donc je regle en premier le default d'injection et apres on verra.
    il y a longtemps que tu l'as ta caisse?
    qui as fait la distri?ds les regles etc...

21. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

la distrib a été faite a 90 000km chez vw en allemagne ( beaucoup moins chere) par l ancien proprio j ai la facture

22. Re : bruit de soufflerie a chaud et perte de puissance

oui mais tu viens de l'acheter ou il y a un moment que tu l'as et que le probleme vient d'arriver?

Partager cette page

Chargement...