1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la reference !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Alex, 2 Février 2007.

1. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    vous avez un bruit de soufflerie a l'avant droit pendant l'acceleration !?
    votre durit en sortie de turbo est certainement crevée (j'ai eu le cas!)
    c'est celle ci :

ref n° 3B0 145 828 F elle coute env 86€ chez vw
    elle se change tres facilement en enlevant juste le cache inferieur sous le moteur, elle est maintenue par 2 agrafes a declipser.
    @+ alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la referen

tu peux la vendre a un proprio de tdi 110 pour adapter un turbo de passat tdi 130.. :D

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la re

salut,
    :? elle est percée sur env 3cm à 3cm de la douille coté turbo ! tu la veux?
    @+ alex

5. kakos

kakos Vénérable

Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la referen

pourquoi pas... :)

6. Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la referen

Slt Alex,

Lors de l'acceleration, as tu aussi un gros nuage de fumee noire a l'echapemment?

car j'ai un sifflement important lors de l'acceleration, avec perte de puissance et pas mal de fumee lors longues ou fortes accelerations

merci

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai pas constaté de fumées, en plus, j'ai changé ça illico presto!
    mais le sifflement est vraiment fort, on ne le rate pas!
    @+ alex

8. Re : Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la re

Bonjour,

Ma durite sur mon tdi 110 s'est fissuré aussi la semaine dernière et les symptomes que tu décris étaient les mêmes (souffle, fumée,perte de puissance). Je les changé et depuis tout est revenu à la normal.

9. Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la reference !

Est ce que sa ne vas pas endommagé le turbo de rouler
    avec une durite trouée ??

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

a mon avis il va tourner "a vide" et risque de s'endommager!
    de toutes façon, comme tout pb, il faut y remedier dans les plus brefs delai sous peine de casser autre chose de plus cher!!!! en plus, j'ai tout expliqué, y en a pas pour longtemps a changer ça ;)
    @+ alex

11. Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la referen

Sur mon 110 AFN j ai a peu pres la même bête.
    Quelqu un connait il la raison de cette forme pas vraiment directe? Pourquoi cette forme bizarre?
    Merci de vos reponses.

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    cette forme permet d'avancer la face avant (distribution...) sans a voir a debrancger cette durit ;)
    @+ alex

14. Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la referen

:-M

15. Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la reference !

Une question bête, cette durit ne pourrait pas être remplacé par une en silicon (Venair ou autre) qui sont réputées pour leur fiabilité et leur très faibles déformation à la pression ou à l'aspiration. Un problème bien connu sur les moteurs essences turbo du groupe VAG.

16. Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la reference !

le sifflement est audible, mais sans pour autant etre oh mes oreilles, ca siffle trop ? sur un motreur 1Z ca se trouve où cette durite ? merci

17. Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la reference !

Bonsoir,
    Il semble que j'ai le même problème sur mon TDI 130 : sifflement à l'accélération.
    Je vais la confier à VW, je viens de déménager, je n'ai hélas pas le temps.
    Vous me conseillez de rebrancher la vanne EGR pour pas qu'ils râlent ?
    Cette pièce se change-t-elle rapidement ?
    C'est pour évaluer le budget.
    Quelle mine d'or ce forum,
    Merci,
    A+

18. Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la reference !

Salut,

J'ai aussi un bruit sur ma passat 130, mais ce n'est pas un bruit de soufflerie, plutot un ronronnement (avec quand meme un petit bruit d'"air") pendant les reprise/acceleration asser forte en montagne...

A votre avis, c'est normal (quand le turbo fonctione) ou c'est une connerie comme la durite ....

Merci

@+

19. Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la referen

salut a tous,

j'ai une petite interrogation, est ce que c'est possible de detecter une eventuelle fuite au niveau du circuit d'admission en utilisant vagcom...en verifiant par exemple la pression d'admission?

20. Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la referen

Moi aussi je viens de constater un bruit genre cigale ( en plus fort) quand j'appuie sur la pédale d'accélération.
    Injecteur ou autre chose?

21. Re : Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la reference !

Salut,

Je relance le sujet :_d :_d

Est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec les accoups à l'accélération (vers 2000tours, comme souvent évoqué sur le forum) car quand j'entends les sifflement, la voiture broute...

:-M

22. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : bruit de soufflerie a l'acceleration = durit sortie turbo hs! => la reference !

Je vais vérifier cette durit aussi sur ma PASSAT , car j'ai des soucis de fumées noir également à l'accélération la voiture tourne nickel mais alors qu'est ce que sa fume entre 3 et 4000 pi mon PC arrière est tout noir aussi , je suis sure que j'ai un souci quelque part mais ou??? c'est dure a trouver car la voiture fonctionne bien donc sa va mais elle fait des choses pas très catholique comme fumée comme c'est pas permis ( petite parenthèse aprés avoir chercher demander sur moulte forum la réponse est , tout les TDI reprogrammer fume un peu c'est normal ) mais de la avoir le nuage noir dans ces rétros c'est pas trés normal . sinon 0 défaut avec VAG-com ..

Partager cette page

Chargement...