1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit de soufle dans l'habitacle !!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pessy53, 31 Janvier 2005.

1. Bonjour à tous

J'ai un bruit de souffle (comme une prise d'air) lorsque j'accelère côté conducteur (fenêtre, tableau de bord...) depuis une semaine
    je ne vois pas d'où ce la peut venir.
    j'ai vérifier les joints de la fenêtre, mais rien. Cela n'arrive que quand j'accelère ! c'est donc lié au moteur ?
    Aussi j'ai de l'eau dans le compartiment ou se trouve le Criq
    d'où cela peut venir ?
    Merci de me renseigner si quelqu'un à des infos.
    a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruit de soufle dans l'habitacle !!!

...cela ressemble à la conduite d'alimentation en air, après le turbo, qui aurait une fuite...

4. bruit de soufle dans l'habitacle !!!

ce n'est pas le souffle de turbo, de façon amplifiée , que tu entends????
    sinon, concernant la flotte, ça c'est une horreur, car l'eau coule le long d'une armature ou autre, les gouttes longent une plaque, un flexible, ou ce qu'elle trouvent sur leur chemin, et en réalité, elles peuvent venir de tres loins, et pas de la ou on imagine. La seule solution: tout demonter, pour remonter les traces d'humidité! misère.... essaye dèjà d'essuyer, pour voir a quel moment l'eau réapparait (pluie, condensation, passage au karcher, ou autres....)
    @+

5. bruit de soufle dans l'habitacle !!!

salut pour ta fuite d eau a l arriere comme ca je me mefirait de l atelage a tu un atelage deja ? car kan tu en monte un tu enleve la traversr derriere le pare choc et kan tu enleve les vis du haut apres si tu ne les remet pas ca communique avec le coffre donc l eau peu rentré donc regardé a ca deja si tu as un atelage bien sur sinon faut tout demonté comme dit p-a et c la galere sinon le souffle tu l entend pas vers la boite a gants car ya une durite de turbo qui se fissure sur les passat et ca souffle dur kan meme c koi comme moteur que tu as? @+ bye

6. bruit de soufle dans l'habitacle !!!

c'est une passat 115 d'octobre 2000
    le bruit est du côté conducteur
    pour l'attelage j'en ai un
    je vais regarder
    merci

7. bruit de soufle dans l'habitacle !!!

J'ai fait réparer c'est la durite du turbo qui était percée !!
    bien vu les gars @+

8. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : bruit de soufle dans l'habitacle !!!

Je vien d'avoir le même soucis sur ma passat lorsque j'accélère , a environ 2000Tr j'entend un bruit de souffle dans l'habitable , j'ai vérifier toutes les durites tout me semble normale , le souffle ce fait entendre en même temps que le turbo s'enclenche ( Clim à l'arrêt). cela fait un gros bruit d'air dans l'habitacle. comme un souffle du turbo mais en plus grave genre le même bruit que quand on dégivre le pare brise mais ventilation éteinte et uniquement quand j'accélère.
    Ce souffle ce fait entendre uniquement quand le moteur est en "charge" , à l'arrêt je peut monter a 4000Tr pas de bruit de souffle, mais lorsque je roule dé 2000tr le bruit ce fait entendre.
    Et j'ai l'impression que le moteur manque de puissance et elle fume noir beaucoup plus que d'habitude , je pense que le moteur manque d'air , j'ait tout vérifier je ne voit rien , demain je fait un diag avec mon VAG-COM , je vous donne les défaut si il en détect en attendant si vous avez des idées ou avez eu le cas j'attend vos réponses car la je suis perdu.

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pb super connu, j'ai fais un sujet la dessus avec la ref de la durit qui pete tout le temps!!
    c'est celle en forme de S en sortie de turbo!
    utilise la fonction rechercher avec le mot "soufflerie"
    @+ alex

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

allez, voila le sujet, servi sur un plateau ;)
    LIEN
    @+ alex

11. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Je vais vérifier cette durite de suite , et passer aussi un coup de VAG-COM merci alex.
    Mais mon bruit de soufflement vien de l'habitacle , et j'ai de grosse fumé noire et pa mal de puissance en moin.
    Je vous tien au courant.

12. Publicité Annonceurs

13. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Bien vu c'était bien cela durite fendu sur 3 bon Cm juste en sortie de turbo.
    Me reste plus que a commander la pièce chez VAG ou autre je vien d'appeler une concess VAG pré d'ou est situer mon véhicule ( pas ma concess habituelle ou je n'ai aucun souci et son trés serviable ).
    Je vous raconte l'histoire je vien d'appelé VAG POLYGONE LAXOU ( a coté de NANCY) dans le 54 déja 3 plombe poure avoir quelqu'un de capable de commandé la pièce et enfin le moment venu il me réclame un acompte ( pour 80 malheureux €) et je doit me déplacer pour leur amener je leur dit je fait comment sans voiture? bas vous vous débrouiller il me faut un acompte je propose de payer par CB il me repond que c'est pas possible par téléphone !!!! :-Fureur-: alors me reste plus qua appeler ma concess habituel qui est a 100Km mais qui aura la pièce

14. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

J'ai la pièce jeudi par ma concess VAG habituelle ( je travaille toute la semaine dans le 54 et redescend quasiment tout les WK dans le 88 d'ou je suis originaire , donc besoin de la pièce rapidement car la voiture est en kit et je veux pas tout remonter et surtout ne pas rouler avec cette durite percé , pas envie de flinguer quelque chose , puis la voiture n'avance plus et fume énormement ) , si j'avais écouter VAG POLYGONE laxou (54) j'aurai eu la durit lundi ou mardi :?: car il y aurait fallu que je leur envoie un chèque d'acompte pas foutu de faire un paiment CB à distance il avait peur que je ne vienne pas chercher la pièce lamentable. :?:
    Sinon dans l'autre concess celle des Vosges je les appeler ver 17H40 il mont dit qu'il auron la pièce jeudi matin et la pas d'acompte commande instantané de la pièce , j'aurait appeler plus tôt ( quel *** d'avoir oser croire au SAV VAG du 54) je l'aurai eu demain.
    Bon un proche passe récup ma pièce dans les vosges jeudi et me l'envoi en chronopost tant pi je paierais 20€ de chrono c'est pas plus chère que de faire 200Km aller retour pour aller cherché la pièce. Et surtout comment faire ses 200Km sans auto ?
    Enfin j'ai encore appris que l'ont ne peut compter que sur soit et ses amis pas sur certaine concess qui vous laisses dans la pannade sans aucun remort.
    Sinon vendredi montage de la durite neuve et essai , un post s'en suivra je prendrait des photos si j'ai le temps. En tout cas merci du tuyau LOL pour la durite car ce problème commençait a me faire flipper. :D

Partager cette page

Chargement...